odyssé

M42, encore moi :p

Messages recommandés

salut tout le monde,

cette nuit fût froide mais bonne, j'ai enfin eu tout qui fonctionnait a peu prés comme y faut, bon l'autoguidage ce fait avec des moteurs de DS114 donc même si ça marche je suis pas au 10Pix près hein.

Je me suis donc acharné un peu sur M42 parce que je le veux et que je l'aurai mon albatros a moi. J'ai fait 20 poses de 2min a 800ISO puis 7 de 15sec et 5 de 30sec toujours a 800ISO. J'ai même fait des flats mais je me retrouve toujours avec des pourtours plein de grain rouge que je suis obligé de reprendre sous GIMP. J'ai fusionné les trois différente prise pour avoir un cœur non surexposé. Je suis pas un pro de ça donc...

Celestron XLT 150 F/D5
Guidage helios 80/400 toucam pro sous GM
Canon 350d non defiltré au foyer

Je met la full mais bon http://moustickk-land.fr/astrophoto/ciel%20profond/m422_1.jpg

@++

[Ce message a été modifié par odyssé (Édité le 13-12-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
40mn de pose ,ton image parait encore bruitée ,peut-être ton traitement,ou des mauvais flats !
cela dit ce n'est pas si mal.
polo

[Ce message a été modifié par polo0258 (Édité le 13-12-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu devrait essayer dans un premier temps avec iris de faire juste les 20x2mn
sans les flats pour voir!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans les flat j'ai un halo central saturé de rouge . J'ai essayé avec les flats que j'ai fait en utilisant différents réglages de niveau mais rien a faire j'ai tout le temps des residus.

Je retenterais demain parce que la c'est dodo puisque cette nuit j'ai pas dormis .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu devrais poster une image brute de 2mn et une photo de flat pour voir
et bonne nuit
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je savais pas comment vous vouliez les images j'ai donc mis celles qui sont convertit en CFA avec des niveaux pour faire resortir les partie a probleme.

image brut
Flat

J'ai pu remarquer une chose en faisant ces images et je vais essayer de partir des JPG convertit avec le logiciel de Canon pour voir .

[Ce message a été modifié par odyssé (Édité le 14-12-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa cette m42, les flats, pas toujours évident de s'y retrouver...
Fred

[Ce message a été modifié par Fred18 (Édité le 14-12-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tes flats ont l'air bon ,tu devrais traiter tes 20 images avec iris pour voir dans un premier temps!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé deux choses qui n'allaient pas:

-j'avais sélectionné l'option d'ajustement de la balance RGB a l'importation des RAW, sans ça le rouge est beaucoup moins prononcé

-avant je faisait les flat sans toucher a la valeur de normalisation de 5000 par defaut. Je faisait les niveaux après. Maintenant je joue avec la valeur de norm. directement sans y toucher après.

Mais je pense qu'il me manque encore du temps de poses, 4min aurais été mieux, en fait pour avoir les extension et autre je suis obligé de tirer les niveaux et du coup je fais sortir le grain peut-etre.

je vous met le résultat en tirant les niveaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est la résultat d'une pose de 2mn?
si c'est le cas additionne les 20 poses!
le résultat sera moins bruitée
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah non justement le probleme est là, ça c'est les 20 poses aïe Aïe aïe . J'ai aussi essayé avec Photomatix mais c'est pas mieux.

Je vais reprendre tout ça, maintenant j'ai la Sirius et la PL1-M arrive demain, je ferais avec 4min de pose et à 400ISO je la veux et je l'aurais .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que pour les extensions Sud faut poser plus sinon on fait monter le bruit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es sûr de la collim de ton tube ? Je n'ai jamais fait d'imagerie avec un newton, mais je trouve ton flat bizarre : il est beaucoup plus sombre à gauche qu'à droite (et ca se retrouve sur la brute).

Comment fais-tu tes flats ? Tu es bien aux 2/3 de la dynamique du capteur ?

Tu as aussi peut-être un problème de flexion au niveau de ton porte oculaire : ton APN ne semble pas perpendiculaire au flux lumineux, tes étoiles sont sont allongées à droite alors qu'à gauche non.

Mais je sais, l'imagerie avec un newton c'est pas facile. Peut-être devrais-tu te prendre une petite 80ED d'occase, c'est moins prise de tête !

Et tu devrais aussi pousser tes temps de pose, 40min c'est pas assez


Mais pour un début, c'est vraiment pas mal, persévère !

Edit : j'oubliais : pour uniformiser les fond de ciel, y'a ça http://photoastro.romandie.com/post/4716/55509 , ca marche pas mal

[Ce message a été modifié par Whathefok (Édité le 16-12-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est bien ce que je me disais pour la collime, j'ai vérifié cette après midi et effectivement c'est catastrophique de chez catastrophique le secondaire est presque au bord du PO d'un coté (j'exagère un peu...) .

Merci pour ton lien je vais quand même essayer, j'ai aussi essayé avec des ISO différent et que je sois a 400 ou 1600 le résultat est le même au niveau du "captage" du signal donc maintenant je resterais a 400ISO.

voilà le test sur le trio du lion 21x18sec a 400ISO (j'obtenais pareil a 1600 mais avec un peu plus de bruit) pas de flat n'y dark:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant