dlightman20

Petite jupi au mak 180 le 13/12/10

Messages recommandés

Bonsoir à tous !
Un créneau météo favorable alors faut pas perdre de temps et vite sortir le matos ! Le seeing annoncé était de 3/5 sur meteoblue mais l'envie etait trop forte avant l'arrivée du mauvais temps.
Donc ce soir à 18h01 UT à Issy les moulineaux, T°: -0.2°C
Des rafales de vent importantes, juste le temps de faire quelques avis avant une déterioration certaine ! :
Voici je pense le meilleurs cliché des 7 avis réalisés, c'est pas super mais mieux que rien avec la GTR et Io :

Set up Mak Orion 180 sur HEQ5 goto, filtres RGB Astronomik IIc avec dmk21 firewire.Traitement Iris, 700 frames sur 1400, ondelettes et masque flou.
Acquisition IC capture, vitesse 1/30s et gain 790.
Bonne soirée et bon cieux !
Fred


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne prise Fred !
J'y étais aussi avec mon 180 en visuel, malgré une impression de relativement bonne stabilité je n'ai pu pousser les grossissements, l'image devenait fade, sans détail et pourtant stable !?!?
Serait-ce la réapparition de la SEB que l'on voit sous la GTR...je l'ai également perçue en visuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Belle image, "very oculaire like" .. ca sent la fin de saison mais elle est tres agreable à regarder.

Moi itou tout pareil Je l'ai également observée avec un mak 180 ce soir, même impression de stabilité, et au final bien mais sans plus à la bino à 300x.. de la turbu bien "space"..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fine et de belles couleurs, bravo Fred !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, merci, merci j'ai pas forcé le traitement, de toute façon j'avais pas de détails aux acquisitions !!!!!
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chinois02
J'aime bien tes couleurs et la douceur de l'image...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant