Lincé

Lune rouge hier soir

Messages recommandés

Hello,
pas grand chose à se mettre sous la dent en ce moment, alors, hier soir, avec des amis, nous avons bravé le froid pour tenter de voir une grosse lune rouge se lever derrière la cathédrale près de chez moi, en bord de mer. La perspective et la longue focale de la lunette promettaient une jolie scène comme j'ai pu le voir en 2009, seulement voilà, elle s'est levée à côté, et avec un nuage bien gênant de surcroît...on a quelques maisons à la place de la cathédrale,mais c'était bien joli tout de même surtout aux jumelles où on voyait bien les déformations dues à l'atmosphère et cette magnifique couleur rouge orangé.

Photos brutes Canon 20D sur lunette WO 80, trépied photo, déclencheur






Amicalement,
Lincé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très joli ce lever de Lune
Ma préférence va à celles qui ne sont pas surexposées, surtout la troisième de la série.

C'est pas évident à avoir, ça fait plusieurs jours que je suis sur le coup.

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Extra, mais il faut que tu fasses un montage! Sinon c'est moi qui le fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je trouve la dernière assez bien réussie, l'ambiance des nuages ... malgré que la Lune brille de mille feux.
Marcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour les gars et merci pour vos messages !
Bon alors j'ai essayé de faire un montage sous la demande de Guy, bien que je ne sois pas très fan de ça. Pour les photos où la Lune est très cramée,j'ai pas réussis à faire quelque chose qui soit discret et crédible à cause de la trop grande différence de lumière, ça faisait vraiment laid...mais si quelqu'un veut se lancer, ya pas de soucis !!


A+
Lincé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle série, étrange impression pour le montage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil pour moi, ça fait une drôle d'impression de voir cette Lune pas très lumineuse entourée d'un tel halo.

Pour ma part, quand je photographie le lever de Lune, j'essaye de ne pas trop la surexposer pour voir les couleurs chaudes du lever. Maintenant tous les goûts sont dans la nature Et puis ça a le mérite de faire ressortir l'avant plan, ce qui n'est pas possible quand on ne surexpose pas...

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
oui effectivement Antoine, tu as raison, mais j'ai pas réussis à trouver de temps de pose intermédiaires qui puissent faire apparaître les 2 de manière satisfaisante (et j'ai pourtant mitraillé !!), la Lune était déjà assez haute et bien brillante quand elle s'est enfin dégagée du nuage, il y avait beaucoup de lumière, pas évident à doser tout ça !
Pour votre impression sur les montages, je comprend, moi je ne suis pas très chaude pour faire ce genre de chose, on peut vite tomber dans l'irréel, j'ai voulu essayer à la demande de Guy, mais la 2 avec la Lune en sandwich entre les nuages passe encore , non ?? c'est un peu ce qu'on pourrait voir quand les nuages filtrent la lumière je trouve. Par contre, j'aime pas du tout le premier montage, j'ai pas réussis à faire mieux avec la matière que j'ai...

Amicalement,
Lincé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai moi même cherché le bon temps de pose pour avoir la Lune et un avant plan mais je ne l'ai pas encore trouvé
Il faut dire que sa luminosité croit rapidement à mesure qu'elle s'élève sur l'horizon. Je dois être à 0,5" quand elle se lève et à 1/100è quelques minutes après. Il faudrait que tu essayes dès qu'elle se lève, quand c'est possible... Je ne l'ai moi même jamais réussi car je n'étais pas près. Le temps de peaufiner la mise au point elle était à quelques degrés sur l'horizon... Maintenant je la fait avant sur Jupiter mais les conditions météo n'étaient pas favorables quand j'ai essayé.
Pour cette lunaison ça semble cuit (sauf pour les couche tard ). Je retenterai à la prochaine, dans un peu plus de trois semaines.
Pas facile tout ça...

Antoine

[Ce message a été modifié par antoine 80 (Édité le 23-01-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi aussi je réessaierai avec plus de préparation, et sans nuage à l'horizon si possible, ce qui n'est pas gagné ici en Normandie...Je prends note de tes propositions de temps de pose, j'essaierai ça !Et pas bête la Map sur Juju ! merci !

Bonne soirée,
Lincé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant