skywatcher

la tête de cheval...

Messages recommandés

salut,
enfin une nuit correcte depuis près de 3 mois, comme ça fait du bien de sortir !
malgré un léger vent et une température négative ( -2°C),le 1er essai d'autoguidage à plutôt bien fonctionné,reste à affiner le tout
le setup:
T200/1000 sur EQ6 goto, guidage au foyer avec PHD guiding ,prise de vues au 350d baader + cls clip + Tamron 55-200 mm

1ère cible de l'année ,Orion,
13 poses de 5mn (tamron 200mm f/5.6 , 400 iso )
11 darks
9 offsets
9 flats
traitement iris + photoshop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait du bien de prendre un peu l'air hein?!
Joli champ, mais les étoiles partent en vrille à droite au niveau de M42.
Les étoiles sont nickel au centre mais bien déformées en barillet sur toute l'image. Curieux, mise en station? distorsion de l'objectif? (as tu diaphragmé?), compilation faussée?
Dommage car tout le reste est bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli, voilà tout à fait ce que j'aimerais faire !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'image est agréable,les couleurs sont bonnes,
un peu de gradient sur le bas,
bravo!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ,je cherche aussi d'où le vient le défaut, je pense à un défaut de mise en station...

[Ce message a été modifié par skywatcher (Édité le 31-01-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut daniel

pas mal, mais pour les trames il y a le dithering dans Guidemaster
tu pourrait essayer,ça serai toujours ça de gagné.

sinon le cadrage est nickel!

Th.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'utilise PHD guiding ,il est très simple,effectivement, faudrait que je donne un petit coup de raquette entre les poses pour compenser ces trames...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie ta pouliche Daniel! On dirait qu'elle galope dans le trio de tête du Grand Prix d'Amérique...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Je suis un novice, je commence avec le même SkyWatcher 130/900 que vous.

Cependant, je fais pour l'instant uniquement du repérage d'objet ( un peu laborieux avec mon équipement actuel qui comporte 3 optique : 20mm, 10mm et 6.4mm ).

J'ai vue que vous étiez équiper d'une monture EQ6 GOTO, je me demandé quels est votre matériel pour arriver à une image , belle comme la votre avec ce SkyWatcher svp ?

Quel matériel me faudrait-il pour arriver à un rendu pareil, sachant que je n'ai que mon SkyWatcher 130/900 EQ2 avec les 3 optiques cités ci-dessus ?

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le GOTO est super pratique pour repérer des objets,ça marche très bien mais il n'est pas indispensable !
par contre, pour faire ce type d'image ,il FAUT imprérativement une monture précise capable d'étre auto guidée, telle que la HEQ5 goto ou EQ6 goto, sur laquelle tu peux monter ton 130/900...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pensez-vous que j'arriverai a faire du ciel profond comme vous avec mon 130/900 ?

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Daniel,
c'est toujours un plaisir de voir Orion en grand champ.
merci.

Je profite de ton post pour donner mon mail, Perrock est de Jarny et moi de Norroy le Sec (juste à coté), si ça peut servir...
hervepointkumarcinquantequatrearobasorangepointfr
Merci Daniel
Hervé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton 130/900 est un bon instrument, il te permettra de faire de bonnes photos ,faut juste la monture adaptée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci KumarH mais je ne suis plus de Jarny, j'ai déménagé pour mes études et habite désormais sur Metz.

Skywatcher, je pense alors investir dans une monture GOTO mais laquel? ( pas trop cher et fonctionnelle )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Sky,

Une image sympa, quoique pas mal bruitée;
pour ton défaut, c'est pas plutôt un problème de registration dans iris, car je vois le coin Haut gauche avec M42 floue par rapport au reste de l'image nette; j'ai déjà rencontré ce problème à la fin d'une registration avec "APPARIEMENT GLOBAL"->"QUADRATIQUE"
Est ce que t'as fait une Animation après la registration?

livier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
->Perrock ,regarde pour une EQ3 pro goto (550€) ou une EQ5 pro goto 710€...

voici une autre version moins bruitée,

j'ai fait la régistration sur 3 zones,
tu penses que je devrais la refaire avec le mode "quadratique " c'est bien
ça? ou alors tu as eu des soucis avec cette fonction ,j'ai pas trop compris ?
que veux tu dire par animation après la régistration ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
j'ai eu en utilisant l'appariement global(Quadratique) du menu registration, une image registrée qui ressembait à la tienne, avec une zone
de l'image mal registrée( donc étoiles étirées et floutées; j'ai du refaire la registration sur le mode d'alignement :"une étoile"

dans le menu "Visualisation" d'iris tu as la fonction "Animation" qui te permet de faire défiler toutes tes images registrées et de voir ainsi un éventuel défaut d'alignement.

en espérant avoir été plus clair

livier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon début pour le petit soucis de trame tu as compris comme il fallait faire çà te simplifiera grandement le traitement.
Lucien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une bien belle images après ces semaines de disette.

Un conseil pour l'imagerie, oublie les câbles qui pendouillent ! pense de suite à attacher le câble blanc à la queue d'aronde de sorte que le guidage ne soit pas soumis en plus de la mécanique à la prise au vent des câbles.

Tu vas gagner en suivi de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant