sipalex

ic 417 Tec140

Messages recommandés

Salut ZATOUS,

Seules 8 malheureuses petites poses de 20' pour cet objet au cadrage pas évident
15 Darks et 15 Offsets
TEC140 et FLI8300 avec H-Alpha 5nm
8x20 à -40°

Voici le lien vers la FULL
Traitement Maxim DL
8x20' à -40

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le cadrage pour cette cible nécessite une lulu bien plus ouverte avec une focale plus petite aussi.

J'ai imagé cette nébuleuse tout récemment et elle n'est pas évidente mais tellement esthétique : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/028344.html

Ta compression jpg paraît un peu prononcée et tes tons gris clairs un peu cotonneux... Je n'ai pas osé tirer les niveaux comme toi, j'aurais peut-être dû...

[Ce message a été modifié par franck34 (Édité le 06-02-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'un point de vue technique et esthétique, je la trouve trés chouette ton image, bravo.
aries51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa cette nébuleuse, mais elle manque un peu de punch ou de pose

livier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci ZATOUS,

@ bigcrunch - Merci, oui elle manque cruellement de poses, mais mon observatoire à toi roulant me limite, et il faudrait la faire sur plusieurs soirs.
@ aries51 - Merci, je me suis surtout appliqué au cadrage,en faisant des bining 4x4 sur 2 minutes, pour voir les extensions et trouvé la bonne position pour la caméra.
@ polo02589 - un grand Merci !
@Franck34 - Vivivi ! il faudrait une focale plus courte. Mais on fait avec ce qu'on a Sinon, oui c'est compressé en jpg, c'est pourquoi j'ai mis le lien vers la FULL qui est en png est semble moins tirée.
J'ai vu ton image, et c'est ce qui ma donné envie de la faire
Bon c'est sur qu'avec ton 300, on joue pas dans la même cour, et tu as une super résolution ! Bravo pour ta nébuleuse

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fred,

Une image fine, riche en détails et bien cadrée. Je suis un peu de l'avis de Bigcrunch.
Je trouve que ton image reste dans les gris. J'aime bien les traitement doux mais je trouve qu'il lui manque quelque chose. De la pose certes mais peut-être un traitement un peu plus musclé ?

A+
Dominic

[Ce message a été modifié par dominic (Édité le 06-02-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image Fred, mais comme tu dis la chose nécessite plus de pose, pas facile de faire ce qu'on veut en ce moment...
Bravo pour le cadrage, pas évident avec la TEC !
Espérons la revoir avec plus de peps.
Bons cieux !
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant