djeckelbzh

première image ciel profond

Messages recommandés

demat à tous!

J'aurais du dire première image ciel profond potable!

Prise de vue: Canon eos350D + zoom sigma 55mm en direct sur monture CG5. pas d'autoguidage et mise au point par étape sur l'écran de l'apn et pas de live view!)

Traitement rapide 23 images de 30" à 800 iso + dark et offset (pas de flat) sous DSS, puis pasasge sous IRIS pour la sauver en BMP pour la traiter sous PSP photo X2. réduction 30% et compression jpeg!


amitiés cosmiques

Kenavo

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Comme je disais dans les tests, c'est un peu déroutant car elle est inversée droite gauche. Cela dit je trouve que c'est une belle image, surtout pour une première. On devine même la nébuleuse de la flamme. Si j'arrivais à en faire une comme ça un jour je serais content

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Antoine!

Tellement content de moi, que je n'avais point vu que j'avais malencontreusement appliqué un flip "miror" sur mon image lors de sa compression! bien vu!

par contre je pense que tu voulais parler de la nébuleuse d'Orion, qui est visible! car pour la flamme c'est pas encore dans mes compétences, il me faudra "zoomer plus" en direction d'Alnitak, étoile bien visible dans le "baudrier" de cette constellation d'Orion!

@+
Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Antoine!

Tellement content de moi, que je n'avais point vu que j'avais malencontreusement appliqué un flip "miror" sur mon image lors de sa compression! bien vu!

par contre je pense que tu voulais parler de la nébuleuse d'Orion, qui est visible! car pour la flamme c'est pas encore dans mes compétences, il me faudra "zoomer plus" en direction d'Alnitak, étoile bien visible dans le "baudrier" de cette constellation d'Orion!

@+
Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si si, elle est très faible mais j'arrive à distinguer la nébuleuse de la flamme juste au dessus d'Alnitak. C'est pas flagrant mais il y a un petit quelque chose à cet endroit. Ça m'étonnerai que ce ne soit pas ça.

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui antoine à raison on voit bien la nébuleuse de la flamme !
bravo pour cette première
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais déjà répondu hier mais mon message ne s'est pas affiché! mon nom seulement!
oui ,antoine à raison la nébuleuse de la flamme est bien visible!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demat

Merci à vous pour vos encouragements, ça motive!

Oui j'aime bien les grands champ, je suis fan des photos d'Akira Fuji!

J'économise pour une petite lunette courte focale et une autre monture pour le futur poste fixe qui sort doucement de terre. et là je devrai pouvoir m'améliorer!

amitiés cosmiques
kenavo

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés trés beau! Hier j'ai regardé M42 avec la visée bino extra, bref ta photo me rappelle ma soirée d'hier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant