TUTU56

M106 et ses copines

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai profité vendredi soir d'un ciel relativement dégagé pour imager M106 et continuer de me familiariser avec le 500 + atik.
La transparence était médiocre avec des passages de nuages d'altitude qui m'a valu de perdre l'étoile guide de manière intempestive.


14 images de 2 min en Bin 1 au foyer du 500 mm F/D 3,7 ( image en luminescence.

7 images de 2 min en Bin 1 en rouge

7 images de 2 min en Bin 1 en vert

Désolé vous n'aurez pas la version couleur, le voile nuageux est devenu trop intense arrivé à la couche bleue.

Bon j'ai toujours un gradient qui pénalise énormément mes images.Cette fois ci j'ai bien fermé mon tube avec un morceau de mousse noir.Visiblement l'origine est ailleurs peut être sur l'acquisition des Flats.Je cherche ...

Sinon j'ai un suivi qui s'améliore à chaque séance, j'arrive à poser de plus en plus longtemps.Je peux arriver à des poses de 5 min.


La full : http://cjoint.com/data1/1dnoE4Pwcnw_DEFINITIF_PRISM_M106.jpeg

[Ce message a été modifié par TUTU56 (Édité le 13-03-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

1 Belle image, effectivement ton suivi est bon, une flexion , peut être à l'origine d'étoiles allongées sur le coin supérieure gauche

dommage aussi pour le cœur saturé de m106


livier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flexion je pense pas , plutôt défaut de collimation.Je collimate le télescope sur un champ d'étoile à leur aspect.L'objectif est d'obtenir des étoiles rondes en jouant sur les vis du primaire.Ca marche plutôt bien comme méthode pour affiner la collimation ( après avoir dégrossis au laser).

Pour le coeur de M106 il faudra faire une série de pose plus courte.Mais bon çà c'est du détail.

Mon obsession c'est de ne plus avoir ce fichu gradient qui pourris toutes mes images.

La prochaine fois j'essayerai sur le fond de ciel pour voir.Peut être que ce sont mes flats qui déconnent.

Seulement voilà il me faut faire des flats pour chaque filtre coloré donc 4 série de flat.L'intensité du crépuscule évolue sans cesse ce qui rend délicat cette étape.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai reussi à tirer une version un peu mieux. en créant un flat à partir de poses ratées. En effet celle ou l'autoguidage à merdouillé. De ce fait c'est plus facile d'enlever les étoiles..


La full
http://cjoint.com/data1/1dnrAEPKlxV_M106_nvx.jpeg

[Ce message a été modifié par TUTU56 (Édité le 13-03-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant