antoine 80

Rapprochement Mercure / Jupiter du 15 mars

Messages recommandés

Resalut Antoine,

ça y'est j'ai téléchargé ton fim ! J'ai visionné pour voir déjà la tronche de la lune. Bon, il y a apparemment un p'tit chouilla de MAP manquant et effectivement ton gamma est trop fort.
Pour tes films futurs, il faudra aussi mettre en station le scope un peu mieux que ça...
Je m'en occupe dès que je peux et je poste ici avec le script utilisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Antoine,
bah, il n'est jamais trop tard pour montrer de belles photos .
Merci pour ce petit flash back.
Hervé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Hervé


Bon, je suis content que ça marche Valère
Pour la mise au point, c'est vrai qu'elle n'est pas terrible. En même temps c'était ma première acquisition et je n'avais plus beaucoup de batterie dans mon portable, j'ai donc fais au plus vite pour être certain d'avoir le temps de faire un film
Je n'avais pas fais de mise en station, je me contentais de suivre la Lune en donnant un coup de moteur de temps en temps, pas bien

Merci en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Antoine,

l'AVI n'est pas exploitable, la rotation est déjà présente sur la centième image, je m'y attendais un peu vus les nombreux rattrapages sur une durée assez courte. J'ai fait une tentative d'addition des 100 premières sans bestof mais bon je ne la poste pas.
Donc, devoir pour la prochaine fois :
- mise en station au moins avec le viseur polaire. Si comme moi avec la lulu tu ne l'as pas, c'est pô grave tu regardes à travers le tube de l'ascension droite avec un certain recul ( oeil à un mètre en gros du tube ) et tu centres la polaire de visu, c'est largement suffisant pour faire un AVI lunaire ou planétaire.
- L'avi ne doit pas comporter de zones surexposées surtout au delà du terminator ( ) et tu peux porter l'acquisition à 2 minutes. A 10 ips, ça donne pas mal d'images ( 1200 ), tu en gardes en gros du 1/4 au 1/2 suivant les conditions.
Comme je te l'ai promis, un mini tuto :
Pour traiter le film sous Iris ( réglé en .FIT ) :
-> Menu Fichiers -> conversion AVI ( images nommées "lu" par exemple, suivre les indications )
-> Menu commandes ( icône avec du texte ) :
>bestof2 lu 1200
>select lu ls
>load ls1
>pregister ls lr 512 300
>add_norm lr 300 ( réglage des seuils, voir dans "Fichiers" si cette petite fenêtre n'est pas déjà ouverte par défaut )
>save lune
>load lune ( ligne de sécurité pour les essais successifs )
>vancittert [premier coeff second coeff ]
exemple :
>vancittert 3 3
>vancittert 2 1 etc
( différents coeffs à essayer entre 1.5 et 3 )
>savebmp lune ( ou saveJPG avec 1 pour la meilleure qualité )
Terminé.
Au boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'écoutes pas Valère, il fait ça à l'arrache

en fait, tu fais un bigourdan et au bout de quatre heures, tu t'aperçois que la lune est couchée

mais au moins, t'es prêt pour le lendemain

Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Valère pour ces conseils
Et merci pour ce tuto, j'avais pas eu le courage d'aller au bout il y a un an.
Promis, dès que les conditions s'y prêtent je tente la Lune ou Saturne

Hihi Jcb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait Valère, c'est si moche que ça le résultat?

Je ferai des essais à la webcam en plein jour dans la semaine, de quoi me refamiliariser avec ledit objet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hi, hi, JC, oui pour la mise en station c'est à l'arrache effectivement, 5 minutes en gros pour la lulu. Fini Bigourdan, sauf si je me mets au CP, tu sais bien que ça me tente hein...
Petite anecdote, à une époque très lointaine où j'étais un jeune con et sérieux, je mettais mon C8 en station rigoureuse par bigourdan à la campagne. Cette plaisanterie prenait des fois 2 à 3 heures effectivement. Un soir, la monture étant merveilleusemnt mise en station au bout d'environ 2 heures, les nuages sont arrivés et j'ai tout plié, c'était pas rigolo.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore ce gif

J'espère que quand on est jeune et pénible, les nuages n'arrivent pas dès qu'on a mis en station

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
! Si, c'est très probable mon pauv Antoine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
..."et c'était pas rigolo"...

ah si, ça me fait bien marrer quand même....

bon, pour le gif, tu peux filer le lien, il résume bien nos mésaventures...à qui ça n'est pas arrivé???

et encore, la maison est à côté, moi, elle était à une heure !!!! ça s'appelle une jour... euh nuit de merde

P-S : excuses moi Antoine pour ce petit intermède hors sujet

Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince Valère, ca falloir que je fasse vite alors

N'hésite pas à interméder Jc, y a pas de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial ce .gif, combien de fois j'ai tout installé et plié en début de nuit par l'arrivée de nuages, sans avoir pu shooter une seule pose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant