LANTHA

Moi aussi la protu du 6 avril

Messages recommandés

Coucou tout le monde. hier 6 avril, la protu du jour est pas passée inaperçue. Le matin on a pu l'observer avec les enfants sur la LUNT de 152mm. j'ai donc pu imager après mangé à partir de 12h45 en gros. je sais vaut mieux le faire plus tot mais la coupole était pas libre et j'étais en animation. Mais j'ai tenté et j'ai une vidéo bonne dans le tas, faite avec la barlow 3x orion montée devant la DMK41.

J'ai tenté une colorisation avec photoshop, on aime ou on aime pas. Un masque coronographique avec Iris. J'ai réussi sur celle là mais sur la version noir et blanc, j'u arrive pas, Iris me dit "fenêtre trop petite". C'est la même image. Certes elle est tournée à 90° a gauche, mais je pense pas que ce soir gênant. Si quelqu'un sait, que je puisse le faire. ça me jette aussi sur une image de cette protu faite à la barlow 2x. Je prends pour des infos, que je puisse les poster, sauf si ça vous dérange pas un bout de disque blanc. Vous me direz. J'ai tenté des choses sur d'autres zones mais la turbu est devenue horrible avec des petits passages de voiles donc j'ai rien de bon d'autre.

Elle vous plait?

Astroamicalement

Michaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yo !

y a celle avec la barlow X2 aussi , la finesse était pas mal.

mais bon , c'est déjà  terrible là 

a++

oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe protubérance ,la couleur me plaît
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Michaël,

Diable !, sacré morceau !
Avec Iris j'y arrivais 1 fois sur 10 dans les bons jours, je le fais maintenant avec toshop: outil ellipse>options d'ellipse>taille fixe(renseigner L et H en pixels, genre 5000px), choisir la couleur (noir).
L'image devient noir, masquée par l'ellipse de 5000px, déplacer cette dernière avec l'outil déplacement et ajuster
Pour éviter de tâtonner il est intéressant de calculer un jour le diamètre du soleil (en px) avec ton setup, en le laissant défiler moteur arrêté.
Bravo, c'est bô !

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle image

Moi aussi, je galère régulièrement avec les fonctions CIRCLE/DISK sous Iris.

Merci du tuyau gilles !

Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salutations, MEIER je testerai ça pour voir, merci du tuyau.

Elle est pas mal mais la turbu m'a pas permis d'exploiter comme il faut les 152mm, mais quand même ça le fait :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant