Bigcrunch

Un croissant de lune à la 80ED

Messages recommandés

bonsoir,

une lune du 9 avril dernier, déjà présentée ici, mais prise au foyer; celle ci est prise à la barlow x2 et ma fidèle 80ED

J'ai pris 26 films de 800 images et utilisé que 12 films, j'avais peur de rater une zone donc j'ai assuré

pour le traitement dans Iris, un double bestof et j'ai suivi le protocole de Valère en faisant des vancittert :1 passe à 3 2, 1 passe à 2 2 et 1 à 1.1 1, ensuite un léger flou gaussien

Je me souvenais pas que le traitement des photos lunaire était si long et fastidieux, donc un coup de chapeau aux astroufs du lunaire et planétaire

livier


image à 85%


la full

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe de finesse ...mais y aurait-t-y pas comme une p'tit " cafouillage au milieu ....???
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe olivier ,finesse et douceur sur cette image
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dites , les gars , c'est moi qui vois double dans la zône centrale ...ou quoi ...???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Red et Paul

Alain merci et bravo t'as l'œil , je l'avais même pas vu , pourtant j'ai passé un moment dessus, j'aurais du prendre l'air

pour mes amis du haut, j'avais inséré 2 fois la m^me image, décalée, créant ainsi des cratères jumeaux

c'est corrigé maintenant

merci encore Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Olivier,

oups, je ne vois pas grande différence avec celle du 8 que j'ai postée ! Bravo pour ce très beau croissant. Traitement aux petit oignons !
Une petite chose à corriger peut-être avant de la garder, tu as un morceau tout en haut trop brillant et pas uniformisé avec le reste, le problème est qu'il saute aux yeux.
Pour la zone mentionnée par Alain vers le centre c'est probablement une juxtaposition qui s'est moins bien déroulé. Je présume Olivier que tu balayes de haut en bas au fur à mesure des acquisitions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Valère, tu as raison une zone sur le haut de l'image est bien plus clair, je regarderais demain sur les brutes
pour ce que signalé Alain, qui n'apparait plus sur le forum, c'était 2 fois la même image que j'avais collé 2 fois dans imerge mais décalé
Oui, je balaye de haut en bas, et je décale un peu et je rebalaye encore


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan mais je disais ça pace qu'il m'arrive ( encore ) de zapper des zones...d'où la légende absolument injuste et inexacte sur mon compte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la zone sur le haut de l'image qui est plus claire, c'est peut-être une erreur, mais j'adore l'effet produit : on dirait un ptit rayon de soleil qui s'est égaré par là !!
Très joli croissant Olivier, et chapeau parce que c'est vrai que c'est pénible de tout traiter et assembler !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valère, totalement injuste, y'a bien longtemps que tu fais plus de mosa. avec des trous !

Anne, merci pour le compliment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très sympas cette mosaïque.....

le traitement me parait très bon...juste le petit halo lumineux sur le haut...certainement un lampadaire

Valère, t'as vu, il assure les raccords...y 'a pas de trous...
ok, je sors
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant