AstroNOTE-Guillaume

Lune du 18 et ma 1 ère mosaique de pleine lune

Messages recommandés

Bonjour a tous ceci est mon tout 1er message sur ce forum et j'espère trouver un endroit simpa ou discuter astro et photo ^^

Pour ce 1er message je vous présente la pleine lune du 18 avril dernier ceci est ma toute 1 ère pleine lune faite avec un APN Nikon D50.
La mise au point fu très difficile avec pas mal de souci d'APN (et oui quand on aune petite merde sur la photo et qu'on a beau nettoyer tout le matos sans réussir a l'enlever y a de quoi strsser lol).

Cette mosaique a été assemblée avec Paint Shop pro, je suis assez content de l'assemblage après coté détail c'est très moyen ^^
l'image est a 40 %

[Ce message a été modifié par GuillaumeLM (Édité le 21-04-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue sur le forum Guillaume et bravo pour cette pleine Lune qui n'est vraiment pas la phase la plus facile pour l'imager.
Pour tes mosaïques, tu peux aussi avoir recours au logiciel gratuit Imerge : très très facile, et très efficace !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai essayer le logiciel imerge avant de faire cette mosaique avec paintshop pro mais je trouve quand même plus facil avec paint shop pro, avec imerge on voyagi les rebords des photos de la mosaique ^^ là c nikel avec ce traitement.

Il faut dire aussi que j'ai fait beaucoup de design de site internet avec ce logiciel que je métrise maintenant pas trop mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui : je les recadre toutes systématiquement avec paint shop pro et je les ré-enregistre avent de faire la mosa avec imerge, sinon on voit une petite bordure blanche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part je fais des découpes de mes photos avec des bordures progrssive que je supperpose ensuite en jouant sur la transparence des calques pour les caller au pixel pret ^^.
Avec les bordures progrssive impossible de voir les démarcations des différentes photos ^^

Technique au poile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue et bravo pour cette première photo
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant