yves1876

Alcor-Mizar: débutant, pas taper !!

Messages recommandés

Bonjour,

Je poursuis mon apprentissage de la photo astronomique.
Voici une image, certes beaucoup moins impressionnante que celles postées ici, mais bon ...je débute dans la photo astro et dans le traitement des images (Iris et Photoshop)
C'est le couple d'étoiles Alcor, Mizar.
Setup : CANON 450D non défiltré sur trépied de moyenne gamme - Objectif 70 mm
800 ISO - 3 secondes - F 4.5
Traitement de trois prises de vue sous Iris (registration) puis passage sous Toshop CS2 (courbes de niveaux, luminosité/contraste et léger masque flou)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et bienvenue ... ton image ne s'affiche pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben elle est pas mal , ça commence tout juste à bouger à 70mm et en 3 secondes sans entraînement... essaie la même à 1600 ISO, ça ne devrait pas trop bruiter ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Yves ...bienvenue

Belle tite photo je trouve, moi aussi je débute avec une méthode diférentes ... tu peux allé voir mes tites photos postées aujourd'hui

Je fixe mon APN sur une petite monture équatorial CG5 cela me permet de faire des longues pose; a ces focales 70mm 400mm le suivi ne demande pas obligatoirement une précision maximum ( je pense )et je traite entièrement sous photoShop et oui je n'ai que un MAC (ca fait chi..)...

Voila j'espère voir tes futurs photo sur le site

Entre débutant faut ce soutenir amicalement MiMiL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien, bon début, fais comme on te l'a dit précédemment, augmente le sensibilité.
Quand je débutais, faute d'avoir les moyens d'acheter une monture du commerce, je m'en suis bricolé une, juste pour mettre un appareil photo et l'entrainement à la main guidé par une petite lunette en parallèle. Ca permet de faire des poses de 3 à 5 minutes avec une focale entre 50 et 80 mm. C'est fou ce qu'il y a à découvrir dans ces formats.
Bon courage et montre nous encore ton avancée. Criou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle photo pour un début,l'objectif est atteint!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant