Saci-

M57 LRVB&Ha

Messages recommandés

Bonjour,
encore un petit tour en campagne hier soir sans oublier le pare buée,j'etais parti pour imager NGC6731 celle d'astromagazine et en attendant quelle se pointe je me suis fait la main sur M57 avant l'arrivé des nuages et biensure remballage

imageshake

[Ce message a été modifié par .saci (Édité le 15-01-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'avant dernière est très bien ,pour la couche Halpha ,je ne saurais pas t'aider
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous,
le lien est superbe, deja essayé j'ai du mal avec la partie2 et ça ne marche pas chez moi, quand je passe de iris à psp et vice versa.
Pour commencer avec iris, quand je fais une image en bin2 et que je veux prétraiter l'image avec du bin1 ça marche pas, meme en ayant agrandie l'image bin2 avec la fonction--->geometrie-->binning-->et je tape 0,5 pour avoir normalement la taille de l'image bin1,mais c'est peut-etre pas la bonne manip.
Pour avoir une transition du plus bel effet comment selectionne t-on la nebuleuse seule avec toshop ?
avec la baguette magique j'obtiens une coupure visible dans l'image,c'est moche..
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous
Le Bin 22 c'est pas plutot
Géometrie , changement echelle , facteur X Y =2
puis tu choisi la methode
Pour ma par je choisi " spline doux "
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir Saci pour ma part j'envisage de l'essayer dés que j'aurai fait de nouvelles acquisitions. En contactant Christian par MP tu pourrais avoir une réponse.
Lucien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant