Stemm

test amas ouvert - IC4665

Messages recommandés

bonsoir

Sale temps pour l'astro ces derniers jours ici - ne voulant pas louper la periode de nouvelle Lune j'ai fait mardi soir un test LRVB sur L' amas Ouvert ic4665 dans ophucius depuis le centre ville de saint gERmain en lrvb avec mon nouveau setup - la mauvaise transparence ne permettait pas de tenter des galaxies ou nébuleuses et les nuits astro sont déja courtes

pas trés photogénique - les principales étoiles sont de mv 6.5 a 7 - et rien en arrière plan - c'est plus un excercice sur les gradients , les grosses étoiles sans anti blooming et la possibilité LRVB cp avec mon ciel a 10km a vol d'oiseau de la tour eiffel - bon c'est pas encore ça - mais ça m'a bien occupé.

Enfin voila l'amas en L et Lrvb, le nord est a gauche de l'image.


la L ( a 66%)

le lrvb à 66% - filtres sbig de 2005 non calibrés -

traitement Maxim - cs5 - plugin pour ajouter des spike sur les grosses etoiles (et debloomer) - gt130 à fd6.3 - st8xme - aplanisseur
dur les gradients a rattraper sur rvb

bon ciel
a+
Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Au contraire moi je trouve cela très esthétiques, surtout la première avec les grosses aigrettes... Bon certains n'aimeront pas, mais moi si ! ;o)

Objet un peu inhabituel, merci de nous l'avoir fait partager.

Fabrice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa,
mais pour moi, les aigrettes sont beaucoup trop envahissantes

Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai les aigrettes sont souvent envahissantes.
Mais ici, comme il s'agit d'un amas ouvert, ça le fait vraiment, avec 8 aigrettes qui plus est.
Du coup on voit bien les principales composantes de cet amas par rapport à l'arrière plan ce qui amplifie l'effet de profondeur de l'espace.

Très belles images de cet objet rare.
Bravo !

[Ce message a été modifié par papatilleul (Édité le 06-06-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci du passage les gens -

bon beh faut dire que sans les aigrettes la c'est un peu chiche - surtout sans calibrage couleur sous le ciel du moment, trés nébuleux - ces grosses étoiles devrait être plus bleue, effectivement, hors test, le but est bien de mettre en evidence cet amas particulier, c'est un des plus brillant, visible a l'oeil nu dans de bonne conditions.

quelques étoiles restent à l'exterieur du champ (59x34)
a+
Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant