antoine 80

Exceptionnelle éclipse éclipsée!

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Désolé pour le titre

Hier soir, les nuages ont complètement masqué l'éclipse depuis chez moi, mais voilà quand même quelques photos pour restituer l'ambiance de la soirée

Depuis le début de soirée, le ciel était complètement bouché alors qu'il avait fait assez beau en début de journée. J'ai donc surveillé le ciel à partir de 22h sans grand espoir. Un peu avant 23h, j'ai vu une trouée qui se rapprochait, mais elle n'est pas passée exactement devant la lune.

Plus le temps passait, plus le ciel semblait vouloir se découvrir, mais ce n'était pas encore ça C'était joli quand même, bien que l'éclipse soit presque terminée (23h50)

Et puis un peu après minuit, la Lune est apparue au beau milieu des nuages, comme une oasis dans le désert mais trop tard
[

Enfin, ça ne fait pas de mal de passer une soirée dehors
Rien de terrible donc (rien du tout même ), mais j'attends la prochaine de pied ferme

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens Antoine, pareil... voilà ce que j'ai vu pendant toute la durée de l'éclipse ... pourtant il semble qu'il y a plein de trouées mais jamais la Lune ne s'est montrée ... incroyable, il y a du diable


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'ai vu qu'il y avait des nuages accrochés par chez toi. En même temps, il fallait pas acheter un nouvel objo juste avant l'éclipse, tu sais bien que ça attire les nuages

C'est la pollution lumineuse qui éclaire ainsi les nuages? Ça fait pareil chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta deuxième photo est belle ! bravo antoine et bravo aussi à pierre-alain pas d'éclipse pour les pénibles ,moi j'ai même pas tenté une photo!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de biens belles photos en tous cas
tans pis pour l'eclipse mais encore une fois de bien belle photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
originale cette éclipse d'éclipse
chez nous la nuit a éclipsé les nuages qui ont éclipsé la lune qui était elle aussi éclipsée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben bonne nuit, moi je m'éclipse, je vais au lit ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as un sacré mérite Antoine d'être resté jusqu'à passé minuit avec un ciel pareil !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant