ndesprez

La fête du Soleil

Messages recommandés

Bonjour,
C'est avec un peu d'avance (le 22 ce sera les ROS) que nous avons animé la première fête du Soleil dans un petit village accroché aux gorges de la Sioule.
Le temps n'était pas optimum loin s'en faut même si cela c'est fortement amélioré en fin de matinée. Ce fut pour nous l'occasion de découvrir le tout petit spectro de Shelyak ( http://www.shelyak.com/rubrique.php?id_rubrique=13 ) alors que les nuages sévissaient, il put s'exprimer à merveille. Passée la phase brute de la découverte le public mis à profit le Lhires Lite et nous fûmes étonnés de ce franc succès. Entre deux masses nuageuses, notre étoile nous réserva un fascinant spectacle : presqu'une quarantaine de taches sublîmement disséminées sur le disque. C'était le terrain favori des deux hélioscope à primes servis par des ouvertures de 100 mm mais surtout des deux hélioscope à miroir de Newton et leur 200 mm ; du grand spectacle. En Ha, les images furent belles également : filaments, protubérances ... Là encore les yeux de chalands ne savaient plus où donner. Enfin quelques expériences sur la lumière, domaine de prédilection de notre ami Lionel, achevèrent de séduire le public tant jeune qu'adulte.
Je remercie mes amis Fred, Lionel et Patrick pour leur concours. Ce sera pour moi un plaisir de les retrouver aux ROS dans une petite quinzaine.
Cordialement.
Norma
www.soleilactivites.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant