mcn66

JOURNEE DU SOLEIL LE 22/06/14 LES ANGLES(GARD)

Messages recommandés

BONJOUR:tusors:
SI VOUS ETES DANS LA REGION LE PARC DU COSMOS ORGANISE UNE OBSERVATION DE NOTRE SOLEIL EN L'OCCASION DE LA JOURNEE CONSACREE A NOTRE ETOILE ET EN HOMMAGE A PIERRE BOURGE
jE SERAIS PRESENT AVEC UNE CORONADO 60MM DOUBLE FILTRATION ET UNE LUNT CALCIUM 60MM .IL Y'AURA EGALEMENT UNE AUTRE LUNETTE SOLAIRE .
LIEU: LES ANGLES GARD (PRES D'AVIGNON) A PARTIR DE 14H30 LE DIMANCHE 22 JUIN 2014 et jusqu'a 17H00 EVENEMENT GRATUIT
ME CONTACTER POUR DES INFOS SUPLEMENTAIRES OU SI VOUS VOULEZ Y PARTICIPER AVEC VOTRE PROPRE MATERIEL.
MICHEL
tel:0649237736


[Ce message a été modifié par mcn66 (Édité le 15-06-2014).]

[Ce message a été modifié par mcn66 (Édité le 19-06-2014).]

[Ce message a été modifié par mcn66 (Édité le 22-06-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Michel,

Cette "Journée Mondiale du Soleil" est elle la "Fête du Soleil - Journée Pierre Bourge" du 22 juin déclinée à ce jour dans 62 sites dont 58 en France métropolitaine ?

Si oui, je me ferai un plaisir de vous ajouter à la liste des participants présentée à la page :
http://www.astrosurf.com/saf/news/FETE_SOLEIL/renseignements_FDS.html

Cela me fait d'autant plus plaisir que j'ai bien connu le Parc du Soleil et du Cosmos où je me suis rendu plusieurs fois en compagnie de Pierre Bourge à l'époque de Jacqueline Goudou et Marcelle Ohl puis Serge Sassier. Rien que de bons souvenirs.

Philippe Morel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Philippe
oui j'ai bien connu Serge Sassier dans les années 90
je sais que c'est la fete du soleil mais il est vrai aussi qu"au USA ce jour est feté egalement sous le nom de "International Sun Day" le 22/06/14 voila l"explication. C'est vrai egalement que je me suis decidé a proposer cet evenement un peu tardivement au Parc mais l'essentiel est bien la , une journée consacrée au Soleil et un hommage a Pierre Bourge egalement.
Cordialement
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui est Pierre Bourge ?
60 ans d'astronomie
Observatoires de Saint-Aubin
Ciel et Espace
Galeries d'images
Photographie
Cinéma
Flammes du Soleil
Aniane
Chasseur d'éclipses
La Recherche
L'Astéroïde n° 13.674
Agnès Bourge
Réflexions - Pensées
Livres
Liens

Fête du Soleil – Journée Pierre Bourge 2014

En hommage à celui qui a tant apporté à l'astronomie populaire d’amateur et dont le Soleil était la grande passion, nous avons accepté l’initiative de Philippe Morel, Président de la Société Astronomique de France, de baptiser la fête du Soleil 2014 qui se déroulera le dimanche 22 juin :
Fête du Soleil - Journée Pierre Bourge

Cette édition 2014 marquera le premier anniversaire de la disparition de Pierre Bourge, survenue à quelques minutes du solstice d'été, le 21 juin 2013.

À cette occasion, nous organiserons avec l'aide de plusieurs passionnés d'Astronomie et de Nature et amis de longue date, une journée d'animation à Saint-Aubin-de-Courteraie, dans l'Orne, là où vécut Pierre Bourge et où furent organisées pendant plus de vingt années, avec la complicité d'Agnès Bourge, les rencontres astronomiques de la Pentecôte. Les visiteurs pourront y observer l'astre du jour grâce à plusieurs instruments, du plus simple au plus sophistiqué, et échanger avec les animateurs pour apprendre à mieux connaître "notre" étoile.

Certains astronomes amateurs et amis proches de Pierre BOURGE, qui ont en mémoire les évènements survenus en 1981, pourraient se demander pourquoi son nom est associé à cette manifestation internationale coorganisée par l'Association Française d’Astronomie (A.F.A.). À travers ce type de rencontre qu’il affectionnait tant, nous souhaitons tourner une page douloureuse concernant un contentieux vieux de plus de trente ans. C'est dans cet état d'esprit que nous avons décidé de participer à cette fête qui rend hommage à celui qui a joué un rôle majeur dans la création, entre autres, de l'A.F.A. et de la revue Ciel & Espace.

[Ce message a été modifié par mcn66 (Édité le 22-06-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant