xanaxou

Orage du 28/06 a 4h du mat en recit rigolo

Messages recommandés

Bonjour tous le monde,

Pour les gars comme moi de région Parisienne, l'orage d'avant hier nuit a commencé au alentour de 4h du mat, une heure idéal pour un fou comme moi prêt a tous pour immortalisé un éclair a l'apn.
Donc au premier coup de tonnerre qui ma réveillé, j'ai bondis attrapé mon petit bermuda, descendu l'escalier comme un dingue, j'ai cherché mon parapluie partout une heure idéal pour chercher un truc quand la maison est endormie, crotte je le trouve pas, tampis, j'ai attrapé l'apn le trépied et couru dehors.

Première phase dans le jardin, la tête un peu dans les choux j'attrape celui-ci

Et là je me dit crotte de zut de flute, j'en est marre d'être toujours planqué par la végétation ou les maisons du voisinage, donc l'idée me viens de prendre la voiture et de m’éloigner environ de 2km du village

et là il pleut beaucoup Mer.., bon pas de place a l’arrière de la voiture, siège bébé et rehausseur de mes 2 filles prennent tous la banquette, va falloir resté devant mais impossible d'ouvrir le trépied donc je le colle a la portière et essai de limité un max le bougé ou les vibration puis je choppe celui ci, (on vois même le rétro )


l'endroit s'avère encore pas top top j'avais pas pensé a l'autoroute qui laisse des trainé de phares décidément, ya toujours un truc pour faire chi...

Ahhh d'un coup la pluie s’atténue plus qu'un goutte a goutte je sort et pose le trépied et là whuhhhu un bon gros flash celui ci

et maintenant la pluie repart de plus belle mince l’équilibre a la portière étant très aléatoire je décide de me replier chez moi, la mort dans l'âme, je retourne a la porte fenêtre de mon salon et cette fois avance suffisamment pour ne pas mettre les bord de fenêtre dans le champs

et j'enchaine cette petite série


Et là, je me rend compte qu'il file a l'est dare dare, mais je me dit attends le jour se lève a peine, je n'en n'est pas encore fini avec toi mon ptit bonhomme, je decide de ressortir, reprendre la voiture et de lui filé le train, pour en tiré encore quelques tirages, je sort fonce derrière, traverse le village, puis le village suivant pour arrivé sur un terrain dégagé, et surtout un endroit ou m'arreter au bord d'un champs, le jour étant bien levé maintenant il est pret de 6h, je ferme l'objectif au max et ne peu plus posé que par 8, 10s donc ca deviens chaud.

j'arrive encore a faire quelques prises :


rhalalala le soleil commence a apparaitre même a F:22 les poses sont plus qu'a 5 seconde maxi et la d'un coup, 2 beau éclairs bien visible avec le levé de soleil GOAAAAAAAAAAAAAAAAAAAL.


et voilou, une fois le soleil bien levé, les petits éclairs s’éloignant c'été fini, bon ben il n'y a plus qu'a aller prendre le petit déj, et d'aller au boulot, bien crevé mais au moins, avec une petite satisfaction.

voilà will comme promis, j'ai fait mon post avec un petit CROA rigolo .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle série, vraiment spectaculaire.
Dommage pour la photo au-dessus de l'église qui semble un peu surex.

Madjid

PS : peux-tu préciser les exifs de tes photos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors les photos sont faites au tokina 11-16 ADX PRO, l'ouverture diffère de beaucoup vu que j'ai commencer a 4h du mat on va de 2.8 sur certaines, a f:4 avec la chapelle, pour ca que le plus gros est surex ca c'est chiant, et de jour ca va d'ouverture a f:20 et f:22 a bloque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin j'en ai eu un qui ma réveillé la nuit a été courte merci pour tes images.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant