mcn66

soleil du 26 juin

Messages recommandés


bienvenue sur le forum
un bon début!bravo






polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci,
effectivement je ne connais pas grand chose sur l'observation du soleil mon truc c'est plutot l'observation du ciel profond mais un peu (et meme beaucoup)a cause du temps le soir qui n'est pas toujours evident (vent trop fort ,humidité,neige, froid ,nuages,pluie etc), j'ai decidé de faire le pas recement aussi en mars j'ai commandé une Solarmax II 60mm (recu en avril 2011)une des premieres chez nous puisque deja dispo au USA depuis quelques mois deja et j'ai decouvert pour la premiere fois l'observation du soleil et alors quel regal , je ne regrette pas mon achat bien au contraire les photos sont faites avec ma petite Webcam SPC900 du matos a petit prix mais qui provoque bien des satisfactions en attendant de prendre mieux.
Je donne un petit bonjour a Lionel et a Stephane qui nous donnent tout les deux beaucoups de plaisir avec leur superbes photos du soleil et c'est leur travail et leur passion qui m'ont donné envie d'essayer car a part un peu de photos planetaires je debute dans cette discipline passionnante et plutot difficile a maitriser.
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un début, c'est déja bien sympa.
Bien peaufiner sa mise au point, c'est le secret de la réussite des images solaires, et c'est pas le plus simple à faire avec la turbu, bon courage pour la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Michel,
En tout cas, avec une WebCam c'est plutôt un bon début.
D'façon tu as l’essentiel ; la motivation !

Bonne continuation, et n'oublis pas de regarder l'histogramme de ton image de départ => principe de base, ne pas l'appauvrir au traitement ;-)
Amicalement
Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour voisin

de bon début, quand on goute au soleil c'est difficile de s'arréter apres

A bientôt

jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant