jfleouf

Moisson d'étoiles

Messages recommandés

Salut à tous,

Actuellement la moisson bat son plein. Ca génère pas mal de poussières, ce qui diminue la qualité du ciel mais ça peut aussi donner des premiers plans sympa pour la photo astro. Voici donc un petit time-lapse d'une moissonneuse batteuse qui regarde paisiblement la voie lactée lui passer au dessus de la tête pendant que Pégase et Jupiter se lèvent sur la vallée de l'Ouanne.
http://www.youtube.com/watch?v=PFjgFh5ILRI


Côté technique: Canon 350D (pas défiltré), Objectif fish-eye 8mm Samyang ouvert à 3.5 (maxi). 1600 ISO (jpeg ... oui je sais c'est mal), 29 secondes par image + 10 secondes d'intervalle entre chaque pause et réduction du temps de pause au lever du jour (avec augmentation de l'intervalle pour compenser et garder la même vitesse).

La voie lactée est un peu palichonne (une optique qui ouvre à 2 ou moins + un ciel plus noir seraient bien utile), le cadrage aurait pu donner quelques degrés de plus sur le ciel (trop de sol au premier plan) mais à part ça je ne suis pas mécontent. Toutes les critiques/conseils sont les bienvenus pour m'aider à progresser (je débute en time-lapse).
Notamment, comment gérer les forts changement de luminosité au lever du jour ?


Bon ciels à tous,

Jean-François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les encouragements djorge

Effectivement, les mouvements du boitier cassent un peu l'harmonie. Ils proviennent des changements de batterie (encore un achat à prévoir: le système pour alimenter l'appareil directement sur le secteur).

J'ai mis en ligne une version à 10 images/seconde avec un petit bout de la 'véritable' moisson juste avant : http://www.youtube.com/watch?v=RLVZSW1XQpw

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
premier plan original pour ce time lapse
sinon pareil que djorgedacosta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant