SergeC14

un bulle et un croissant au C14...

Messages recommandés

Bonjour a tous,
je dois devenir un "barbu" (lire: un extremiste) puisque je commence a poser des nuits entieres (mais bon elle sont courtes) sur le meme objet, ce qui pour moi est tres inhabituel...
donc, avant hier soir, j'ai fait la bulle, avec 13x 15 min puis hier soir, le croissant avec 15x15min a l'Atik 11000CM (CCD couleur) au foyer du C14 EdgeHD. Pour la bulle, ca se traite bien mais par contre, pour le croissant, bien que l'info soit la, le matos commence a montrer ses limites et le Halpha fait envie... tres tres dur a presenter de maniere esthetique. Si j'aurais su, ch'serai pas v'nu comme dirai l'autre...
Bref, voici la bulle:

plutot content de celle-ci
puis la galere ou plutot le croissant avec la wolf-rayet 136 qui souffle et souffre au centre;

Pas tres satisfait.
Voila... dites moi ce que vous en pensez.
les fulls sur www.sergepetiot.com sous la rubrique C14 comme d'hab.

Amicalement

Serge


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Serge,
La bulle est très belle, magnifique c'est pleins de détails et l'image est très propre !
Le croissant est très sur à sortir, le Ha apportera surement un + !
De plus au C14, c'est des focales d'hommes, de barbus même !
Cordialement
Pascal
PS as tu songé à imager avec ta lulu 120/1000 en Ha ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut pascal.
non, la lulu a ete revendiquee par les araignees derriere la porte de mon entree (quand on regarde dedans ca fait comme Tintin dans l'ile mysterieuse). Je leur laisse. j'etais tellement decus par les pates en guise d'etoiles sur la rosette l'hiver dernier qu'elle est en train de se fossilisee.
pour le H+, avec une camera couleur, et bien que cela soit techniquement possible, j'ai pas encore essaye. Et puis, je prefere economiser pour un hyperstar pour le C14... Je suis moi-meme un fossile alors, le narrow band... Je suis deja plus sur support argentique.

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUUPS, Je n'avais fait attention que tu as une CCD couleur !
C'est super car tu n'as pas a te faire c...r avec la roue à filtres et les différentes Map !
Bien que je ne l'ai personnellement pas essayé avec une CCD couleur le Ha à quand même bien changé la gueule de mes images, notamment pour le ND & NP !
Cordialement
Et merci pour ton gentil message !
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ReSalut Serge. Tu butes sur le CCD couleur sur ce type de sujet et surtout à F10. Et pour faire du narrowband avec la matrice de Bayer cela va être peu efficace.
Dommage car le reste fonctionne bien. Tu as réglé tes soucis de suivi sidéral ?

Frédéric.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Fred.
Ben ecoute, non. Franck m'avait fait parvenir une autre electronique gemini qui donnait exactement la meme derive. Je crois qu'il a ensuite fait le test chez lui sur 2 Titans qu'il devait livrer et la aucun prob.
A priori, ce serait ma VSF ou ma couronne qui sont taillees de maniere un peu fantaisiste et il va me remplacer la titan au complet.
Mais bon, pour le moment, j'atends toujours de voir ce que je vais faire de cette foutue chaine optique avec ce p....n de trefoil... J'atends des nouvelle de Medas.

Amicalement

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant