FranckiM06

ngc 6781

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Alors vu que maintenant j'essai de faire des images en couleur, j'ai shooté cette petite NP en Ha et RGB mais malheureusement, je ne sais pas encore trop comment faire pour assembler les 2 couches avec toshop :cry: Si une âme charitable voulait bien m'expliquer, ça serait grandiose pour moi. :confused:

Donc, voici la couche Ha avec 6 x 5':

Maintenant la version RGB avec 6 x 5' pour chaque couche:

Bon je vous l'accorde, ça ne casse pas 3 pattes à un canard et je sais que je suis à des années lumière de faire des images comme nos amis pros; (Papilain ou Christian ou Gérard et bien d'autres...) mais je suis assez satisfait de mes débuts en imagerie couleur avec ma ccd mais j'ai encore beaucoup à apprendre et à maitriser et le chemin est long.
J'espère que j'aurai vos conseils et votre aide pour mettre la couche Ha sur la couleur!
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben écoute je ne saurais t'aider ,pour ma part je trouve ta version couleur très bien
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Baroche et Polo, oui mais en suivant certains conseils qu'on m'a donné sur le forum voisin, je n'arrive toujours pas à retrouver les couleurs normales :cry::cry::cry:
Une fois la Ha collée sur la RGB (dans toshop), je n'arrive déjà pas à avoir la main pour aller sur mode "Luminosté" :?:
Ca me laisse toujours l'image en N/B :cry:
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut franhim06

Le résultat de ton image que j'ai fait avec photoshop.
Transforme tes png en psd et reprend les deux calques en luminosité.
Amicalement, criou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Franck,
Je suis tombé sur ton image et je me suis permis de faire un petit traitement ha rvb vite fait...

Bien sur la moindre des choses c’est de te donner la démarche du traitement.
J’ai ouvert sous photoshop tes deux images ha et rvb en mode 8bits comme à l'origine et mode rvb et ha.
Réglage des niveaux et courbes afin d’avoir un fond de ciel équilibré.
Sur l’image rvb tu colle l’image ha et là tu la passe en mode luminosité…
A ce stade il faut travailler la saturation et la correction sélective par masque de fusion (voir les tutos de Nicolas Outters dans Astro mag)
Voilà une piste.
Je n’ai pas vraiment travaillé sur un mélange ha + r car la couche rouge n’est pas de bonne qualité.
Bon traitement
Amitié
Jéjé http://www.astrosurf.com/astrojeje/

[Ce message a été modifié par rudelle (Édité le 11-07-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Gégé,
Je la trouve très bien ta version même si je pense que tu as raison sur mon rouge qui n'est pas de grande qualité mais d'ou ça vient ?
Je pense que j'aurai du faire + de poses mais aussi faire un temps plus long pour le bleu!
J'ai essayé suivant tes explications et j'arrive à ce résultat:

Au fait, j'ai vu que tu avais changé ton tableur que je trouve encore mieux que le 1er car tu peux inscrire les différents temps de pose en LRGB. Je ne sais pas si tu as toujours mon adresse mais j'aimerai bien avoir ton nouveau tableur. Je pense que tu as remarqué que je ne l'ai jamais mis sur aucun forum et que je respecte ton travail et ta propriété.
Merci encore de tes conseils.
Amicalement
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Franck,
Bien voilà elle est bien celle là une dominante vert dans le fond de ciel si non ça marche super.
Je viens de voir ton mail j'y répond.
Bon ciel
A+
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant