frank-astro

Le Scorpion et le Sagittaire, version fainéant en vacances...

Messages recommandés

Bonjour,
Une image prise avec un Canon EOS300 sur une eq3 bricolée "voyage" pour l'emmener avec moi en vacances. Cette images a été prise à Portalègre au Portugal. Cette région est superbe pour l'observation car un ciel magnifique malgré les éclairages des petits villages (qui durent toutes la nuit)...
Sur cette vue, plein sud, ces lumières ressortent bien mais il y a quelques spots très intéressants.

J'en profite aussi pour vous montrer un filé d'étoiles lors de ma chasse au Perséïdes (dont je suis rentré bredouille).

Frank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Frank

Moi aussi je viens d'arriver en vacances sur la frontière du Portugal, près de Marvão à seulement 20 km de Portalegre. Le ciel est exceptionnel au zénith. J'ai bien aimé regarder avec des jumelles. Dommage de l'eclairage des petits vilages sur l'horizon. Je n'ai pas eu trop des nuits claires par le passage des hautes nuages, mas j'ai pu faire quelques images.

Belle image de la VL, on vois bien des nebs difficiles à voir sur nos latitudes habituels (la crevette, l'empreinte du chat,..). Sympa la filé d'étoiles.

Xavi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deux belles images avec un petit plus pour la première qui montre beaucoup de nébuleuses dans notre voie lactée!
bravo!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour FranckAstro,

Jolie photo de la région du Scopion, mais peux-tu me donner les Exifs : Objectif etc...

Merci d'avance

Acrux

[Ce message a été modifié par acrux98 (Édité le 14-08-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belles images bravo, sympa de voir le Scorpion jusqu'au bout de la queue ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Merci pour les comms ;o)

Xavi, j'étais pendant les deux dernières semaines à environ 20km sous Portalègre, dans la Sierra Sao Mamede. 15 jours de grand beau temps avec un ciel quasiment parfait. Petit bémol, la brume se pointait toujours 1h avant le lever du soleil mais disparaissait en même que le soleil se levait. Et quel plaisir de voir la Voie Lactée aussi distinctement. Je trouvais mon ciel, chez moi, assez correct mais depuis, je le trouve bôf...

Acrux, j'avais un Canon EOS300d défiltré, l'objectif de base de 18/55 réglé à 18mm. Temps de pose : 24x 120s à 800 iso Raw.

Frank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belles images avec un objectif de base !!
Sur la première le contraste entre la voie lactée et la pollution lumineuse est saisissante !! Tu as du "batailler" au traitement, non !?
Dommage qu'il n'y ait pas une petite trace de perséide sur ton filé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, pas facile... D'autant qu'un incendie de forêt a créé un nuage de fumée plein sud, pile là ou il ne faut pas.
Mais l'objectif de base du Canon est quand même pas top, ça sent le futur achat ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma foi, c'est pas mal du tout, pour une version touriste !!

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres sympas la 1ere avec son effet cuivree.
Et ce n'est pas tous les jours que l'on voit le scorpion en entier.
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant