Tromat2

Nouvel essai sur la région de Cassiopée

Messages recommandés

Bonjour à tous,

après mon premier essai, fait avec une pose unique avec l'APN guidé au jugé sur la monture de mon lidlscope j'ai retenté le coup cette fois sur 40 poses sans suivi de 12s à 6.400ISO pour ne pas dépasser le coef 600/f et composité sous iris. Toujours avec le 50mm à f/2.5.
Le cadrage est moins bon, mais le rendu me parait mieux. Par contre j'ai toujours de problèmes de couleur. J'ai des sorte de pavés/mosaïques colorés qui apparaissent, on en voit un gros sur le côté droit de l'image. Ils sont présent avant même le retrait du gradient, mais ce dernier n'arrange pas les choses. Je suis donc limité dans l'augmentation de la saturation. Je n'ai rien vu de notable sur les flats et offsets, mais on voit une bande sur le maitre dark que je ne retrouve pas sur l'image finale.
Des idées ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci

Pour mon problème de bandes colorées, je me demande si le problème ne vient pas de mes offsets. Les images sont à 6.400ISO, alors que les offsets sont à 800ISO. Faut que je retente le traitment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A 800ISO sur les images ? Je n'ai aucun suivi, comme si j'étais sur un trépied donc je me limite à 12s de pose à cette focale pour ne pas avoir trop de flou de bougé. Si je passe de 6400 à 800ISO je vais avoir des images 8x plus sombre. Après je ne sais pas trop si l'augmentation de la sensibilité de l'APN à un intérêt dans les valeurs élevées...
Pas simple tout ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6400 iso est une valeur avec amplification,donc tu amplifies le signal et le bruit,un appareil a un capteur avec une sensibilité propre ex :200iso
donc monter à6400iso ne sert à rien pour nous autres en cumulant les poses!
pour le 350d le rendement optimal est à 800 iso voir 400 !
fait des essais ,achète le livre qui t'a été recommandé dans le dernier post
et tu verras
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, merci pour les infos !

Effectivement j'avais lu un truc là dessus dans l'aide de DeepSky Stacker. Je vais refaire quelques tests et surement investir dans le bouquin évoqué plus haut.
Encore merci pour l'aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci

J'ai shooté plusieurs série d'images à 800ISO hier soir, reste plus qu'à trouver le temps de traiter tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant