Tromat2

Member
  • Content count

    188
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

169 Good

1 Follower

About Tromat2

  • Rank
    Member
  1. NGC6951 et IFN, une image de saison

    Magnifique ! La compo est top avec cette diagonale parfaite, c'est très bien vu !
  2. M31 la saison commence :)

    Jolie M31 La dernière est bien au niveau des couleurs. Pour ce qui est l'équilibrage des couleurs par astrométrie il faut peut être aider le logiciel au préalable en égalisant à peu près les courbes. J'ai déjà testé avec des couches très disparates et ça ne fonctionne pas toujours bien.
  3. Il est très bien ce Pacman, surtout à l'APN Pas sûr que l'amélioration soit si grande que ça entre ces deux types de filtre. Pourquoi ne pas plutôt s'orienter vers un duo band comme le fameux Optolong L-eXtreme dont on entend beaucoup parler ces derniers temps ? Le budget n'est pas le même mais ça ferait une vrai différence en ciel pollué.
  4. SH2-115 et SH2-116

    Wow, quel champ ! C'est moi ou les étoiles sont légèrement étirées dans la direction haut-bas ?
  5. la “nébuleuse du requin noir”

    Ah oui quand même ! Pour l'avoir déjà tenté, elle est vraiment ténue. Bravo ! Quand tu dis 15h, c'est uniquement en L ?
  6. Et bien je ne sais plus ^^ Il me semble que c'est le comportement normal de PHD2 en fait. Si j'y pense je ferai un test la prochaine fois en masquant la lunette pour voir comment est récupérée l'étoile guide.
  7. NGC 7635, M52 and friends

    Merci à vous Moui faut que je reprenne tout le traitement, je suis en train de tester des trucs d'ailleurs. La couleurs est merdique, c'est plein d'artefacts.
  8. NGC 7635, M52 and friends

    Je comprend bien le problème ^^ D'où mon passage à la petite lunette, ras le bol de galérer avec le suivi et pas les moyens pour une monture plus grosse.
  9. NGC 7635, M52 and friends

    Un peu bruité mais ça passe encore. Tes étoiles paraissent plus fines que les miennes, va falloir que je creuse le sujet. Avec le 200 ce sera encore plus fin.
  10. NGC 7635, M52 and friends

    Merci Effectivement, c'est ténu. Après je suis un peu déçu, le voile Ha se détache quand même difficilement, je pense que sans filtre spécifique c'est assez compliqué. Tu as tenté le champs à l'APN ?
  11. NGC 7635, M52 and friends

    Et c'était plutôt précis ! Voilà ce que ça donne après réduction astrométrique :
  12. NGC 7635, M52 and friends

    Merci pour la carte, effectivement c'est à cheval. Faudrait que j'essaie de faire une réduction astro sous PI, on doit pouvoir afficher les bordures des constellations.
  13. NGC 7635, M52 and friends

    Merci à tous Marrant, je pensais que le champ faisait partie de Céphée. Bon, en même temps c'est dans le voisinage.
  14. Ah ok, ben NINA permet de récupérer l'étoile guide si elle est perdue. Tu peux aussi lui demander de faire une analyse astrométrique à intervalle régulier pour recaler la monture si jamais elle s'est perdue en route. Jusque là je n'ai jamais eu de problème de monture qui parte en vrille malgré la perte de l'étoile guide.