MEIER

Test sur M42, aide pour assembler poses courtes et longues

Messages recommandés

Salut à tous,

C'est une des grosses lacunes que je traîne, je ne sais toujours pas le faire...j'ai honte...
Si quand même, le mélange sous Iris, ou des collages de sauvage, de patchs avec retouche des niveaux...
L'hiver dernier a été catastrophique côté météo avec très peu de sorties mais cette année sera la bonne !
Pourriez-vous m'aiguiller vers un tuto simple et efficace svp ?
Pas trop prise de tête si possible, je connais mes limites, les recettes à rallonge dans Toshop c'est pas trop mon truc...
J'ai bien Photomatix (la version payante) mais il ne marche plus pour l'instant...
Donc en cette fin de nuit j'ai fait quelques poses sur M42 pour me faire la main en attendant une période plus propice, j'ai 5x15min au 40D Baader + CLS + Sky90 et 4x15min à la 314L + Orion 102ED.
J'ai fait aussi quelques poses courtes de 30sec par imageur sur lesquelles j'ai le trapèze et un début d'extension.

5x15' APN

23x30" CCD

5x15' CCD

Le mélange à 50% sous Iris...

...mais je voudrais le beurre et l'argent du beurre si possible...

En bonus les p'tits fantômes faits juste avant (12x15min):

Merci d'avance pour vos conseils


Gilles


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est beau mec envoie moi Orion je te fait ci tu veut
marche bien le CLS APN mec
bravo
amicalement
jerome

[Ce message a été modifié par jerome.greblac (Édité le 30-09-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belles images bravo pis moi j'aime bien M42 un peu cramée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles
L'image tres fine!
Si tu veux, j'ai un petit tuto "lodriguss method" http://xaviastrocat.110mb.com/combiexp_fr.html
Il y a beaucoup d'ans que je l'ai écrit mais de temps en tamps je l'utilise encore, surtout avec m42 et m31.
En jouant avec la masque, l'opacité,... tu peux obtenir differents "pseudo-hdr" plus au moins agressifs. La différence avec Iris est qu'on ne perd pas l'information des faibles extensions de la longue posée.
Il ya des méthodes plus sophistiquées que ce simple "copy-paste" mais il marche pas mal. Je ne sais pas si ça sera la beurre et l'argent du beurre je ne comprens pas ce jeu de mots.
Xavi

Exemple:

[Ce message a été modifié par xavi (Édité le 30-09-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbes images gilles ,la première image couleur rend très bien,pour le reste ,à part le tuto de patrick lecureuil dans son livre,je ne sais pas faire
bravo
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous !
Merci Xavi, je vais essayer ton tuto, Super !

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Gilles, apprends vite la technique, ça m'intéresse aussi pour M31 en particulier. Sinon, ç'est déjà pas mal ce que tu as fait!
Gilbert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant