KumarH

plein de choses...

Messages recommandés

Salut tout le monde,
ben ça faisait un p'tit bout que je n'avais rien posté, beaucoup de boulot dans la maison, les enfants, les vacances... bref la vie quoi , mais ça ne m'empêche pas de venir jeter un oeil sur vos belles productions....
bon voilà un résumé d'une semaine, qui fut magnifique, aussi bien le jour (pour les travaux) que la nuit (pour l'astro) .
Pour se mettre en apétit, un p'tit croissant (normal) fait au 1000d astrodon derrière le c8 à f/6.3 sur l'eq6 guidée par une pl-1 (merci m42 ) et guide master sur une 80/480.
.
35 poses de 5 minutes à 800 iso, 15 DOF.

Celle qui suit était bien balaise, j'ai pas réussi à faire mieux, mais bon, 1 j'suis pas un pro, 2 elle est plutot au raz des paquerettes...
.
même set up, 52 poses de 3minutes àà 800 iso, 17 DOF.

Celle là, c'est ma préférée... (d'ailleurs j'aimerais bien la coincer plus souvent ).
.
toujours le même setup, 48 poses de 5 minutes à 800 iso, 15 DOF.

Un p'tit retour sur une np que j'avais déjà fait, mais avec un apn non défiltré (ben c'est le jour et la nuit ).
.
28 poses de 5 minutes à 800 iso 15 DOF.

pour suivre, une belle galaxie du moment...
.
bon ce coup ci l'instrument guide et l'imageur sont inversés, et quant au soft de guidage, c'est phd.
51 poses de 6 minutes à 400 iso, 15 DOF.

pour coller un peu à l'actu, enfin de la vieille quand même, faudrait pas abuser...
.

de nouveau un truc bien chaud à sortir propre (à mon avis).... mais qui reste tout de même une belle plante
.
30 poses de 8 minutes à 400 iso, 15 DOF.

et enfin un bel évènement tot ce matin....
.
2 poses de 8 minutes à 400 iso, 15 DOF,ceux untilisés pour ngc 7023, mais quel paresseux.....

bon j'espère que ce ne fut pas trop long.....
au plaisir de revoir vos oeuvres ici même.
ciao
Hervé

[Ce message a été modifié par KumarH (Édité le 01-10-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle belle série Hervé, Bravo !, tu n'as pas chômé !

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très jolie collection, un + pour l'iris ma préférée et Hélix bien colorée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
....et que des bonnes choses !!
Salut Hervé
tu imagines le chemin parcouru en moins de 2 ans !! moi , je te tire mon chapeau et je te dis Bravo!!
p'tete à mercredi pour accrocher les tofs ....
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Hervé,

superbe série, notamment Hélix et Iris ! Tu ne peux pas gagner un peu de contraste pour cette dernière, je trouve le fond un peu clair ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> Salut Gilles et merci. Bah il faut prendre quand ça se présente, c'est aussi pour 'rattraper' le bel été qu'on a eu .

> Salut Seagull, merci, suis ben content que ça te plaise,.

> Merci Alain, c'est vrai que c'est pas facile la photo astro, mais avec les bonnes personnes autour de toi, un bon forum, et un peu de volonté....
Euh pour le tofs, c'est mardi 4 de 16h à 20h.

> Merci Nunky.

> Merci Michel, et j'm'y connais en plantes... j'suis jardinier .

> Salut Stéphane et merci, effectivement ce fut une semaine bien chargée (à tout niveaux), mais quel plaisir de se retrouver sous un ciel ou c'est la voie lactée qui vous tient compagnie.

> Merci de la visite Valère, m'en va voir ce qu'on peut faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une belle production Hervé, ma préférence serait Hélix, mais toutes sont belles, Iris cachées dans ses voiles est également de toute beauté.
Bravo, Christian.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pour ces belles images hervé,une production digne de cette semaine estivale et combien astronomique ,tu as bien raison d'en profiter
bravo!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant