skynews

toute premiere fois

Messages recommandés

salut a tous

je ne suis pas fan de jeanne Mas mais c est ma toute premiere fois ;-)
1er vrai telescope (lx200 200mm), 1ere webcam (toucam acheté d occase), 1ere photo astro de ma vie...je connais pas trop iris ni registax que j ai utilisé en tatonnant et en regardant certain tuto...alors meme si je suis content de reconnaitre Jupiter sur la photo j ai un peu honte de poster...mais bon si je veux m ameliorer c est la seule chose a faire.
L ami OPPY tres sympa m a regler mon scope chez lui et m a montrer comment me servir d une webcam! alors une fois chez moi j ai testé
Les conditions n etait pas terrible, prise de vue d un balcon, enormement de turbu, mise au point difficile, prise sans barlow ni filtre, a peine 30minute apres avoir sorti le telescope. Je sais bcp vont me taper dessus au vu de toutes ces erreurs de debutant mais bon qd on debute c est l excitation qui prend le pas sur la raison.
Alors svp pouvez vs me dire sincerement ce que vs en pensez et tout les conseils sont plus que bienvenus (je suis au starting block avec mon cahier et mon stylo)
Au cas ou j en ai fais une grosse avec barlow 2x mais pas encore traité

[Ce message a été modifié par skynews (Édité le 13-10-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo: pour une première image c'est bien,on attend celle prise avec la barlowx2!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci polo pr ton coup de main, je sais pas ou j ai fait l erreur pour l affichage de la photo?? ;-)
et merci aussi pr ton compliment
je posterai la grande des q ce sera fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal pour une première, vu les mauvaises conditions! Cela ne peut que s'améliorer!
aries51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci aries, sincerement c est motivant car j attend de bonne condition, en plus je vais surement avoir une petite ccd dfk21 a la place de la toucam alors j espere que ca va le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa pour ta premiere
Je vais voir avec tes avi,de toute a l'heure.
A+ OPPY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Skynews,

"Je sais bcp vont me taper dessus au vu de toutes ces erreurs de debutant mais bon qd on debute c est l excitation qui prend le pas sur la raison".

faut arrêter de s'excuser quand on poste un truc, avec les "ohhh j'ai honte de poster" et pi que les experts vont me tomber dessus et pi que...et oh, c'est pas un forum académique ici !!
Pour une première, elle est pas mal du tout ta jupiter ! Déjà les couleurs sont pas mals je trouve et tu dis que les conditions étaient très mauvaises, ça veut dire que la prochaine sera meilleure et pi c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 VL
Et pis(je sais c'est pas comparable)mais il y a 20 ans si pour le 1er test on aurrais sorti,une image comme cela beaucoup d'astram aurrais ete plus que content.
Bon ce soir au lpi,ensuite je te prete le pictor de la vrais ccd.
OPPY
ps:merci pour tes"lumieres" sur le pc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Oppy,

oups, j'ai cru comprendre que tu avais pris en main le p'tit nouveau dans l'imagerie , c'est très jouissif aussi pour celui qui aide au début.
Bonne continuation à tous les deux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci VL pour ton com,et venant de toi de plus
Ben ouai mais moi j'suis pas un bon prof,qui c'est pas bien"expiquer" (enfin pour moi) mais il y a un bon ecolier qui comprend vite
Am OPPY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous pr les encouragement!
ca ne peut q etre mieux la prochaine fois
Désolé de vous avoir vexer les anciens c etait pas le but!
Effectivement VL t a raison faut pas avoir honte de poster, mais en meme temps qd tu vois le niveau ici des photos! je ne vois que de la qualité ds la rubrique "galerie" alors je ne sais pas si les personnes attendent LA photo avant de poster mais je trouve dommage qu on ne voit pas plus de photos moins bonne afin de comprendre le pourquoi du comment..
En tant que debutant c est difficile d avoir un oeil critique sur une photo faites par sois même.
Mais VL je te promet de ne plus m excuser des que je posterai une bouze, j attendrai juste tes precieux conseils ;-) en plus je vois souvent t super photos ici
Oppy c vrai?? ok je passe chercher la ccd ce soir...je plaisante faut deja que je m en sorte avec ma petite webcam

amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut skynews,

Ah, je suis heureux de voir une première image d'un débutant en AP planétaire, ça faisait longtemps ... Faut pas avoir ni peur, ni honte et je ne peut qu'être d'accord avec Valère sur ce sujet En plus, elle n'est pas si mauvaise que ça ton image. Si tu veux qu'on t'aide à progresser, il faut nous donner quelques détails supplémentaires sur l'acquisition (durée de l'acquisition du film, nombre total d'images, nombre d'images empilées, post-traitement ...). Ce qui te fera progresser le plus rapidement c'est de soigner la collimation du tube et la mise au point (sur satellite). Et ne mets pas la charrue avant les boeufs : quand tu commenceras à bien détailler la planète avec la cam au foyer, tu seras prêt à grossir avec la barlow ...

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Eric
alors oups n ayant rien noté je me souviens pas de tout: c est un avi pris avec une toucam pro sans barlow, duree de 59s avec 30i/s soit 1770images dont environ 500-550 empilés (g plus le nbre exacte) apres traitement sur registax seulement en suivant un tuto simple.
Telescope bien collimaté (par Oppy ;-))
comme je l ai dit ds des conditions pas terrible car c etait avant tout un test (sur un balcon couvert dc suivi pas terrible car pas trouvé de point gps, bcp de turbu, bué aussi car pas de resistance chauff, etc.. )
Mais je pense aussi que le traitment y ai pr bcp car je comprend pas tout
la preuve j ai une avi prise avec barlow 2x (bas de gamme c est vrai avec bcp de chroma) qui n est pas trop degueu mais j arrive a rien de bon avec le traitement
je note tout la prochaine...voila 1 regle de plus a noter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant