Pascal C03

tolérances de montage miroir primaire SC

Messages recommandés

Bonsoir, après avoir vu la page que B Bayle consacre au réglage de son ancien C8, j'ai démonté mon C11.
Je m'apprête à régler le centrage du primaire / au tube coulissant métallique intérieur. (dans un premier temps)

Pour l'instant j'ai environ 0.5mm entre la surface "cylindrique" extérieure du miroir et le centreur métallique.
Mais est-ce bien cette surface que je dois considérer comme référence ou plutôt le perçage intérieur du miroir?
Dans ce cas, la mesure de l'excentration va se faire par piges calibrées.
(Le C11 est mieux fabriqué que le C8, le primaire est centré par 3 cales à 120° mais avec l'age les cales ont du jeu)

Que penser cette valeur de 0.5?

Autre chose, quel doit-être la pression de serrage de l'écrou qui retient le primaire? Pression très faible pour ne pas contraindre le miroir( mais au risque d'un mouvement de bascule en fonction de l'inclinaison du tube / à l'horizontale) ou pression importante pour éviter justement cette bascule mais avec le risque de précontraindre le verre??

A suivre car ensuite me restera à apprécier la perpendicularité du miroir / à l'axe du PO et enfin le parallélisme entre le miroir primaire et la lame de fermeture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant