pharos

à l'Est du nouveau

Messages recommandés

Salut !

Un champ qui me plaît beaucoup, révélateur de la diversité des objets présents sur ce type de champ :

Didier


[Ce message a été modifié par pharos (Édité le 29-10-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour pharos,
tes images sont agréables mais c'est dommage qu'il manque toujours la mention du set-up et des paramètres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une image magnifique ;ça va sans dire!!
les infos de prises de vue et de traitement manquent réellement pour une telle image
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas mal du tout. Il y a trop peu de monde qui fait ce type de photos je trouve.
Effectivement il faut que tu en dises plus. Ce serait bien de voir la haute def aussi en lien.
Tu as fait quoi au traitement ! Je m'étonne de la relative fadeur des Pléiades.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Effectivement un très beau champ, mieux réussi et traité que "constellation 3". Et de superbes images sur ton site.Bravo.
Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une région fascinante qu'il me tarde d'explorer avec la fesse 60.

J'ai déjà fait les pléiades, california, la région de IC 352 entre les deux, par contre ce que je n'ai pas fait c'est l'incroyable nuage moléculaire du taureau bien visible sur ton image.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très réussi, bravo, et ça a le mérite d'être original. En tout cas ça change des 458 Jupiter, 376 Lune, 267 M31...
Et pour continuer dans la provoc' : on se fout du setup ! Si c'est beau, c'est beau, point. Dans une expo photo, il est rare d'avoir la mention du matériel, du diaph, de la vitesse...
Fin de la provoc'

Ensuite, on peut discuter technique, échanger pour progresser, complètement d'accord. Mais on n'est pas obligé de se ruer sur ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Pharos
Excellent !
magnifique photo bien détaillée et ce grand champ est vraiment superbe
A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Si c'est beau, c'est beau, point. Dans une expo photo, il est rare d'avoir la mention du matériel, du diaph, de la vitesse...

un forum c'est sympa pour discuter, si c'est juste pour dire "oh" "ah" "très beau" "très bien", c'est peu intéressant à mon avis.
ça fait 3 topics que je demande à didier de mentionner le set-up, je comprends que ça l'embête mais personnellement j'aime bien savoir avec quel matériel la photo a été prise.

[Ce message a été modifié par seagull (Édité le 28-10-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello;
oui, c'est très joli cette région et non communément présentée de cette manière....

le rendu est très bon avec un petit bémol sur le chromatique notamment en couche bleue (voir les pléiades) ....mais j'en conviens que cela doit être une sacrée M....é"&é'" à faire.....

bravo pour toutes ces petites nébulosités

Jc

et sinon, mise à part le matériel, on aimerait une plein format pour apprécier réellement....

Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
c'est beau mais il y a un soucis avec les couleurs, le bleu est absent.
J'ai fait la même (pas terrible du tout) mais le bleu de Pleïades ressortait pourtant bien.

Traitement surement

Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

je suis ravi que ce type de photographie plaise à la plupart d'entre vous;
mois j'aime beaucoup, on lève les yeux au ciel - champ visuel équivalent à un 55mm - un peu d'imagination, quelques outils de qualité - c'est dans la boîte !

Le matériel :
Donc, 40 poses de 180 s. à 1600 iso - Canon 550D astrodon inside(R.Galli)-
35 mm Canon f/1,4 à 5,6 sur Astrotrac - D.S.S. et Photoshop CS2 et gradientXterminator (light) - lieu Verclause en Drôme sud, ciel avec un seeing inférieur à 2 (voir stats ici : http://www.obs-bp.com/) mais humide !

Je commence à comprendre la démarche du traitement astro;
(Merci A.I.P., Olly et Kevin, les membres de ROSA en Baronnies ...)

Rappel 1 : j'ai deux saisons à mon "actif" soyez indulgent - merci !
Rappel 2 : c'est le ciel qui décide avant toute considération technique

J'ai repris les Pléiades, en effet malmenée par une désaturation intempestive (?...)

Voici la new-full (lourde) à récupérer et décompresser dans Photoshop

à bientôt,

Didier

http://farm7.static.flickr.com/6091/6290979913_57388b4e9b_o.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant