TUTU56

M1 du 19/12 au 250/850

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je vous propose M1 faite hier soir ( 19/12/2011) toujours avec le 250/850.Il est équipé désormais d'une roue à filtre ce qui me libère considérablement les mains !!!

L'autoguidage se fait par un diviseur optique en prélevant une partie du faisceau optique sur le bord du correcteur.C'est la grosse nouveauté de la configuration.

Peu de poses, 8X5 minutes par couches colorées (RV en BINX1 avec l'atik11000.

Le champ est immense plus de 3° dans la diagonale.

Acquisition PRISM8,0
Traitement IRIS.


La full: http://cjoint.com/11dc/ALtuHfrP9PC_M1RVB.jpeg

Crop à 100%

[Ce message a été modifié par TUTU56 (Édité le 20-12-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien appétissant ton crabe Mat, le suivit fonctionne bien de la sorte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups elle a été posté deux fois.Hier çà marchais pas ici je pensais pas que c'était passé.


LGT150: oui çà marche bien le suivi de la sorte.Pas simple car le capteur doit être à 60 mm du correcteur hors le backfocus de la caméra est de 17 mm,celui de la roue 25 mm.Cà laisse peu de marge.

Du coup il faut tout fabriquer :

-la platine pour la caméra : une plaque d'acier de 2 mm ( plus rigide à épaisseur égale.
-raccord entre correcteur et roue à filtre : je l'ai fabriqué avec des scies à cloche n'ayant pas de tour ni de fraiseuse.

Parallèlement à çà j'ai acheté un diviseur optique Starlight,j'ai gardé que je bloc avec prisme,et adapté sur mon raccord.

J'arrive pile poil à 60 mm.

Ensuite c'est pas fini, il faut que le capteur soit parfaitement perpendiculaire à l'axe optique sous peine d'avoir du Tilt avec un tel F/D.La méthode est simple mais efficace:

je pose le correcteur sur une plaque d'alu rectifiée ( une queue d'aronde Losmandy).Je mesure à l'aide d'un pied à coulisse de précision ( au 1/100 eme) la hauteur entre la plaque d'alu et la platine portant la ccd.
J'ajuste avec des cales jusqu'à obtenir un parallélisme parfait.

Et voilà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent peux-tu nous montrer le résultat avec une photo de l'assemblage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà quelques vues du montage.De l'indulgence s'il vous plait esthétiquement c'est une horreur!!!!Pas trop de temps de fignoler ces temps ci et pas de machine outil à dispo.


[Ce message a été modifié par TUTU56 (Édité le 20-12-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Matthieu,

Super sympa ce grand champ autour de M1 Losqu'il fera un peu meilleur ici !!! je vais le tenter en Hyperstar et en couleur

A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un crop en PNG pour éviter les ravages de la compression Jpeg.C'est plus fin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
version boostée avec un coup d'ondelettes.

Plus de détails mais moins naturel je trouve;comme çà il y en a pour tous les goûts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Mat c'est propre en ne modifie pas trop le tirage ,
la dernière version est mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faudrait peut être que je calibre mes filtres.En effet je fait un nombre de poses égale en R,V et B mais c'est surement pas ce qu'il faut faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en effet, j'ai aussi remarqué des lignes verticales sur la full ça vient d'où ?

C'est quoi ta prochaine observation ?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un correcteur de wynne ASA 3".


Pour la trame j'ai trouvé.Ca vient de mes dark défectueux.J'ai fait une série de Dark sur laquelle il y avait pas mal de trame.J'ai pas tilté sur le coup.Je pensais que c'était normal.En fait non.Par contre j'explique pas le phénomène.

J'ai recommencé ce matin, les darks n'ont plus cette vilaine trame.Je sais pas d'où çà vient.Un parasitage quelconque surement.Une mauvais connexion USB etc etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant