TUTU56

M31 du 29/12 au 250

Messages recommandés

Bonjour à tous!!!

Hier soir était la dernière nuit claire de l'année!!!Le 250 en a vu plein les mirettes !!!!
Je vous propose M31 réalisée hier soir en début de soirée.Elle rentre dans la champ du télescope.

Il s'agit toujours du 250/850 avec l'atik11000 derrière.

8 poses de 5 min en BinX1 en rouge, vert et bleu
10 poses de 5 min en BinX1 en luminescence.

La full à visiter absolument!!!
http://cjoint.com/11dc/ALDqawWh64S_m31def2.jpeg

Crop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est à cause de la formule newton.Faut que je fasse un retournement horizontal.

Sinon je suis très content de la progression de mon setup.J'ai passé la journée d'hier à collimater la caméra avec la roue à filtre et le correcteur.

De plus j'ai renforcé le PO qui a tendance à fléchir avec le poids de l'ensemble.

J'ai repositionné les collier de maintien du tube sur la queue d'aronde en plaçant le premier contre la platine du PO.On gagne en rigidité et par conséquent on garde plus facilement la collim avec les changement de position.

Du coup la collimation est optimale et çà se voit sur le piqué de l'image finale.

D'autres photos sont en cours de traitement dont NGC 1893 et la chaîne de Markarian.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est du lourd !
Félicitation y'a tellement de détail qu'on s'y perd...
Sur la full y'a une ligne verte de part en part de la photo mais c'est à peine visible. Sinon je serait d'avis de faire ressortir encore plus le noyau mais c'est du chipotage ;-)
Encore bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant