MC

rosette AP140 hrgb

Messages recommandés

bonsoir à tous,

j'avoue que je rame pas mal, je me demande si je ne devrais pas vous montrer uniquement la couche halpha enfin...

setup :

lunette astro-physics 140 avec son réducteur fd/5.7
sbig stl11000
filtres baader
halpha 27x1200s
RGB 10x300s

et la couche Halpha, je pense que c'est plus présentable


Marc

[Ce message a été modifié par MC (Édité le 30-01-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marco Bon, peux-tu poster ton image en plus petit (1050pix de large par exemple) et mettre un lien vers la full si tu veux. Parce que là, à par des détails j'ai du mal à avoir une vue d'ensemble... et j'aime bien voir l'image en entier Si tu as la Ha à mettre en plus...

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe elle a du postentiel !

perso je melange le HA avec le R que je remet en couche R pour faire moins rose.

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour faire moins rose, y a une solution plus simple dans photoshop. au fait , excellente cette rosette !

[Ce message a été modifié par constructor (Édité le 30-01-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle n'est pas mal du tout. Perso je conseille de rajouter la couche RGB sur l'image finale en mode éclaircir pour un rendu des étoiles optimal.

Stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous pour vos encouragements...

-RedDaron tu as raison, j'ai les filtres ça va venir.
-Polo Merci beaucoup
-Laurent merci pour le conseil, j'ai fais un mélange couche rouge et Halpha mais j'ai gardé la couche halpha en luminance. je vais essayer.
-constructor c'est effectivement mieux qu'as tu fais? merci
-Stef ok on va travailler ça aussi


Amitiès
Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marc,

Bien voilà une belle Rosette, ça manque juste de signal au traitement mais c'est déjà bien...la dominante rose bien que pour une rosette tu vas me dire c'est normale , et souvent présente dans les images ha_rvb...je t'invite à faire un tour sur mon poste je t'ai mis un résumé "rapide" de ma façon de faire et puis je pense que ça sera utile pour les autres, bien que je ne prétends pas avoir LA solution...c'est une parmi t'en d'autres....
Ton image à du potentiel...mon gars !!
Amitié
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai mis un petit coup de : remplacement de couleur, c'est simple , ouvrir le truc, coup de pipette, puis curseur teinte, et ensuite saturation, faut y aller mollo et avoir déja fait par le traitement classique fait tout ce qui était possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon voilà après vos précieux conseil j'ai fais une sauce maison, les étoiles c'est pas encore ça mais les couleurs c'est mieux.
à vous de juger...

amitiés à tous

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant