mcn66

probleme reglé DMK41 Soleil le 10 Mars

Messages recommandés

Bonjour a tous

J'ai enfin trouvé la solution a tout mes problemes pour les acquisitions des disques pleins de surface avec la Solarmax II c'est bien un probleme de luminosité trop importante.J'ai recuperé des filtres de mon premier telescope en 24,75mm et j'ai effectué des essais le filtre vert me permettant enfin d'avoir une images pleine de la surface, voici le premier quasi aucun traitement juste un peu d'ondelettes et aucun reglage contraste,lumisosité:
J'ai positionné le filtre vert entre la camera et la bague de la DMK41 par chance j'arrive tout de meme a visser l'ensemble plus aucun probleme avec l'obturateur je peux faire varier a ma guise la vitesse sans probleme.


Une premiere image vite faite que je reprendrais plus tard:

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super, tout ça ,j'ai aussi un problème de luminosité avec ma dmk 21, je pense qu'avec un gris neutre ,cela devrait marcher .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous les deux
Pour les filtres il faudrait creer un post sur les tests des differents filtres.L UHC ne sert a rien, la semaine prochaine je teste avec un polarisant.IL me reste deux bleus differents en 24.75 que je n'ai pas essayer encore.
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton filtre vert doit laisser passer du Halpha !
un gris neutre léger serait peut-être mieux ?
j'avais aussi remarqué comme toi que l'image solaire est trop brillante pour les réglages, en particulier qd j'imageais avec une webcam : je rajoutais un Halpha Astronomik pour atténuer.
jluc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean Luc
Je vais essayer la semaine prochaine un polarisant , de toute facon pour l'instant c'est juste pour depanner je suis content d'avoir resolu le probleme il me restera plus qu'a trouver le meilleur filtre
Il me semble que les protus apparaissaient encore mais il me faut verifier de toute facon c'est pour les full en surface l'essentiel est la.
A part les petouilles sur le filtre(je vais mieux le nettoyer aujourdh'ui) le rendu me semble vraiment pas mal car pour l'instant je cherche les bon reglages.




MICHEL
[Ce message a été modifié par mcn66 (Édité le 11-03-2012).]

[Ce message a été modifié par mcn66 (Édité le 11-03-2012).]

[Ce message a été modifié par mcn66 (Édité le 11-03-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le 9 février dernier, j'ai aussi fait quelques essais avec différents filtres, dont un Halpha 7nm (utilisé sur les nébuleuses type NGC 7000 ), un OIII, et un continuum qu'un collègue m'a prêté, mais il n'y a rien écrit sur ce filtre , ni de marque ni aucune référence, du coup ,je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'un continuum ,même s'il donne des images vertes typique

j'en ai fait une petite animation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il semblerait que le OIII fasse ressortir la granulation.
Je n'ai pas de OIII mais un copain en a un je ferai un essai.
Interressant tout ca mais en ce qui me concerne c'est surtout un filtre efficace pour les full de surfaces bien detaillés que j'aimerais trouver.
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant