Lincé

Une comète...une...:)

Messages recommandés

Coucou !

Oui petit retour sur Garrad en mars le 14 et le 19. La nuit du 14 à vite été perturbée par la brume d'une incroyable épaisseur, peu d'images additionnées au finale seulement 9 de 181s

Mais avant cela, une photo d'ambiance du 14 mars pour s'échauffer un peu avec Vénus et Juju accompagnés du Taureau (10s, 800 iso, F2.8 à 37 mm)

Garrad qui passait près de la Grande Ourse le 14 mars et nous gratifiait à ma grande surprise d'un joli rapprochement avec la galaxie NGC 4236 (9x181s pour le noyau et 9x181s pour les étoiles - Lunette WO 80mm + réducteur de focale, Canon 20D, traitement sous Iris et Photoshop)

Quelques jours plus tard...rebelote, cette fois la nuit est magnifique point de brume à l'horizon alors on s'amuse à prendre les copains en flag sur M42 et autres joyausetés...


Côté planètes :

Et Garrad cette fois bien contrastée en plein zénith. (Lunette WO 80mm + réducteur de focale, Canon 20D, 22x121s, addition sur le noyau sous Iris, fignolage dans Photoshop)

@+
bises
Céline
https://sites.google.com/site/photosdessinsnature/photos/astronomie-ambiances-nocturnes


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo céline pour ces belles photos,une mention spéciale pour l'avant dernière qui est très réussie!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, j'aime beaucoup la dernière avec une Garrad toujours très esthétique!

a+
stéphane

[Ce message a été modifié par stéphane (Édité le 09-04-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la première Garrad me plait beaucoup ainsi que l'avant dernière (ambiance constellations + planètes)
Au vu de la couleur de M42, je pense qu'il est pas défiltré ton APN .
Glob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !
Merci...effectivement Glob, mon APN n'est pas défiltré. Bien vu. Je n'ose pas le faire, un jour peut être ! ou alors j'attends d'avoir un autre boitier pour le faire car celui-ci commence à prendre de l'âge...

Merci de vos visites, sur la dernière j'ai dû batailler un peu car j'ai une sorte de trame très moche qui apparaissait quand j'augmentais les contrastes, c'est pour ça que le fond de mon ciel est assez pâle, je ne sais pas d'où ça vient car j'ai fais des darks, des flats et des offsets. Un avis ?

@+
Céline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement ,tu as une trame sur la dernière image ,je n'y avais pas fait attention: ton suivi est trop bon,je crois que pour l'éliminer il faut un décalage entre les poses (dithering) ,pour pas que celle-ci s'accumule à le registration!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant