cricri

Suite de tests avec la DMK 21 : un peu de ciel profond

Messages recommandés

Salut à Tous,

N'espérez pas voir la photo qui tue ( quoi que cela dépend dans quel sens on l'entend ;-) )
Je continue à tester ma petite DMK 21 avec ma lunette Astrotech 72 ; 2eme essai : le ciel profond, d'abord avec M51

Puis M53 :

Même si ce n'est pas sa tasse de thé, cela me permet de me familiariser un peu plus facilement qu'avec le Réflex numérique aux lois de la photo CP : les Dark, les offsets et tout et tout...
Plus facilement car on peut programmer les prises de vues (gain, exposition, etc... regler la map en direct et surtout, c'est plus rapide car ces images été prises en moins d'un quart d'heure.

On voit tout de suite les pixels chauds apparaître sous forme de virgule, le bruit du capteur, dans le coin en haut à gauche...J'ai essayé de faire des darks après mais comme les T° entre dehors et dedans étaient trop différentes, cela n'a pas donné le résultat escompté. Mais c'est un domaine très intéressant à découvrir.

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec des darks qui iront bien, ça ferait aussi bien que les débuts des webcams longues poses!

En tout cas, surtout pour M51, ça manque de poses (déjà en nombre!)

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo cricri ,c'est bien d'essayer un capteur dans tous les domaines!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bons débuts en CP, reste plus qu'à cumuler les poses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant