mcn66

Soleil du Dimanche 6 Mai

Messages recommandés

Bonjour a tous
au niveau protu c'est plutot calme mais une belle activité tout de meme sur la surface.
Le temps tres mitigé ce dimanche m'a permis tout de meme de tester sur ma Binoculaire WO les deux oculaires de 32mm ploss de chez televue avec la barlow X2(obligatoire pour la map sur la Solarmax) le soleil est bien defini avec un bon rendu(equivalent a des hyperions niveau rendu) plutot une bonne impression mais il faudra tester tout ceci lorsque le temps sera parfait et je pense qu'en ciel profond je vais me regaler(avec et sans barlow).
J'ai malgres tout fait deux acquisitions entre les nuages ce matin car tres peu d'occasion depuis plus d'une semaine pour oser essayer quelque chose niveau acquisitions d'images:



Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joli globe solaire !
c'est juste curieux le limbe plus sombre en haut qu'en bas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo michel,avec une belle tache qui arrive,j'espère que je pourrais en profiter!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sky:c'est juste du a un reglage imparfait car entre les nuages je n'ai pas pu ajuster comme je voulais.
Il faudra que je regarde mes autres acquisitions de ce matin.
Polo: merci Polo effectivement un beau groupe a surveiller de pres.
Michel
Du coup Une autre acquisition:

[Ce message a été modifié par mcn66 (Édité le 06-05-2012).]

[Ce message a été modifié par mcn66 (Édité le 06-05-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci JP
tres tard ce Lundi dans la journée j'ai fait une acquisition un peu bof car en fin d"apres midi avec des passages de nuages et un ciel moyen c'etait loin d'etre evident(sur un autre post) l'interet etant juste de suivre son evolution.
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant