albalagna

mes toutes premières images Halpha du soleil !!

Messages recommandés

Bonjour à tous !
j 'ai reçu aujourd'hui ma lunette SolarmaxII 60 Coronado ...( ) et j'ai fait qques essais dans les trouées nuageuses , avec la DMK31 IR
il n'y a pas de mode d'emploi ou de notice avec la lunette , j'ai donc préféré exposer mon ordi et la camque , que mon oeil , c'est con , mais j'avais la pétoche !!
vers l'avant de la lunette , il y a une vis qui se déplace circulairement , avec d'autres trous qui peuvent la recevoir ...???
bref , j'ai bidouiullé un peu avec la lunette et les paramètres de la DMK31 et j'ai obtenu des images , sans doute très perfectibles , mais je suis déjà vachement content !!!!!!!!!!!!
Et si qqun peut me donner qques explications sur cette lunette , ce serait très sympa ! Merci d'avance
A + alain ( toujours mes 2 yeux pour l'instant )
PS: taille d'acquisition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain,
Toi aussi tu vas attraper le virus du Solaire, gaffe, c'est pas douloureux mais on peut plus s'en défaire...
J'ai pas de Solarmax, mais je pense que la molette sur l'avant du tube est le réglage du Fabry Perrot.
Il faut la tourner doucement pour faire varier la fréquence du filtre HA et ainsi obtenir les details sur le globe ou les protus ou les deus.
C'est trés sensible et c'est là qu'on obtient les détails qui tuent...
Bon ciel à Toi
PAT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Patrice pour l'info !! c'est vrai que je me sens atteint par un nouveau virus ...astronomique
ce que j'ai vu aujourd'hui est tellement fascinant .... je suis enthousiaste !!!
Anne !! comment vas tu ??? j'avais presque oublié mon pauvre APN .... mais curieusement , je pense régulièrement à toi , à tous les services que toi et Dany m'avez rendus , le site internet que tu avais magistralement ébauché pour moi .... et que je n'ai pas su compléter .....
je t'envoie toute mon amitié , et j'espère que tu profites bien de ta coupole !!!! que fais tu actuellement en astro??
encore merci à vous 2
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo alain tu te lance dans le solaire ,c'est bien et tu vas pouvoir nous régaler de tes images!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci polo tu sais , à part les lever/coucher de soleil et qques images en lumière blanche , j'en pique pas une en solaire !!!!!.... il faudra prendre le temps .....
Ce qui me navre , c'est que la situation me semble pliée pour le fin du transit de Venus .... à moins de " descrndre " dans le Sud de la France .... difficilement envisageable , même si j'en connais déjà qui vont le faire
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain, je profite un max de mon observatoire. Je fais toujours de la photographie avec l'Atik 314L+, tu as sans doute vu passer une ou deux photos dans les revues... J'aimerais maintenant me lancer dans le HSO, mais il faudrait qu'il fasse beau plusieurs jours d'affilée.
Contente de te lire
Amicalement
Anne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un bon début, mais tu vas certainement nous ne sortir de bien meilleures d'ici peu !!
Mercredi matin, ça serait bien ! (mais pour nos régions, ça parait mal parti)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain,

belles premières solaires ! Félicitations pour cette nouvelle acquisition, tu vas bien t'éclater aussi en visu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant