Nuitsacrées

Creux du Van en 3D

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Une "vieille image" qui m'a pris pas mal de temps pour le post traitement...
En fait deux panoramiques de 21 images qu'il a fallut assembler en anaglyphe (merci à David Romeuf et Anonymous pour leur précieuse aide).
Il s'agit d'un anaglyphe rouge/cyan qui nécessite les lunettes qui vont bien.
L'image date de fin mai au Creux du Van en Suisse. Juste une petite lune pour éclairer le paysage. J'y étais avec Serge Schittly et son D800 fraichement acquis. Dès que j'ai le temps, je vous poste d'autres images, sans anaglyphe et les premières impressions de ce nouveau boitier Nikon.
Pour les infos techniques : Nikon D3s défiltré Astrodon, nikkor 24 mm, F1.8, 5 secondes, iso 4000.
Meilleure résolution ici : http://www.nuitsacrees.fr/DP/3D/CV3D_1500.jpg

Stéphane


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo stéphane! belle sensation de relief ,on a l'impression d'être au bord!!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stéphane, superbe, le relief est saisissant sur les rochers en premier-plan ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais déjà vu ta photo sur ton site internet. Mais ici, cela donne vraiment du relief à l'image (j'ai toujours une paire de lunette dans un tiroir au cas où)

Tu as déjà vu des photos imprimées en "impression lenticulaire"? C'est vraiment bluffant comme rendu. Certaines cartes postales sont faites avec ce système d'impression qui permet de faire paraitre une photo en 3D et sans lunette.

Sinon, de mon côté j'avais posté un pano sympa fait en Périgord mais le post a disparu... ??

Il te reste mon site pour le voir. J'ai aussi acheté d'occasion un petit 5D mark II ne pouvant m'offrir le 5d3. D'ailleurs, tu nous donneras des retours du dernier boitier nikon. Le fameux D800 !!

nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour cette anaglyphe très réussie. L’effet de relief est saisissant !

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement .... C est superbement extra génial d'enfer !!!

J en redemande

Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous tous ...

@ polo : la sensation de vide est malheureusement mal perçue, car le trépied était dans une pente abrupte au bord du vide. Pour retranscrire cette sensation, il fautdrait faire de l'anaglyphe haut/bas (dixit Anonymous), la suite au prochain essai ...

@ merci Pierre Alain, l'arbre est aussi sympa, il ne faut pas hésiter à faire un tour sur la version 1500 pixels.

@ merci Nicolas, je suis allé voir sur ton site, tu as beaucoup de courage de faire des images dans un ciel si pollué ... bravo à toi ! pour le D800, c'est ici : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/034770.html

@ merci beaucoup Antoine et gepeto

@ c'est vrai qu'elles sont "tendances", les lunettes rouge/cyan pour faire ses courses en ville ... J'ai pensé à toi djorge : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/034770.html

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant