Marcus

NGC6188 - persiste et signe ...

Messages recommandés

Patrick, ici je peux commencer une séance à 19h00, et la terminer à 5h00 du matin, car c'est l'hiver. En tét tu retires 1 heure en début et 1 heure en fin de séance. C'est cool, je rentre du boulot, et je peux faire 3 - 4 heures sans être crevé le lendemain pour travailler. C'est d'ailleurs ce que je fait pour l'instant ...
Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bourrin moi ?
Dites donc les mecs, c'est quoi la différence entre une pose de 20s à F4 et une pose de 10s à F 1.4.............Sans suivi à F = 80mm effectif ????
Je l'ai acheté pour une raison précise, l'animation avec des étoiles ponctuelles si possible sur pied photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VL (on va se faire eng.. par Marcus)

1: F1.4 c'est 8 fois plus rapide que F4 donc .......

2: avec un 50 mm dès 1.5 s les étoiles filent donc...

A+

[Ce message a été modifié par bboulant (Édité le 13-07-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'parie que tu voulais répondre chez Pascal ( Taapuna ) .
C'est bien c'qu'j'dis, je pourrai poser ultra court à 3200 iso et F/D 1.4, pour avoir des étoiles pas trop allongées. Mon Tamron 10-24 est ouvert à 4.5 au max, il est un peu nunuche pour faire des poses.
Et pis tu vas voir un peu ce que je vais te poster en CP maintenant, pace que sur la CG4, je pourrai poser bien plus longtemps que 5 secondes.
Marc, si tu me lis, désolé hein, t'as vu je m'intéresse un p'tit peu quand même...

Comment ??? On va se faire en..... par Marcus ???!!!!
Nan mais dis don, faudrait voir à rester poli.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 13-07-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'suis cool, c'est un espace publique, je suis votre discussion, et ça fait remonter mon post, ... vous pouvez continuer à vous chamailler tant que vous le voulez.
MAis du CP sans dark ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai ajouté du temps de pose sur la partie inférieure, et j'ai utilisé Ps pour faire la mosaïque, du coup les petits problèmes de recouvrement de la première image ont disparu.
Merci pour vos derniers commentaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant