SergeC14

Bouzin TGV=2xNd+1xAg

Messages recommandés

Bonjour à tous,
je suis désolé de l'intitulé du sujet mais c'est Astropat qui à oser appeler mon C14 Hyper bidule "bouzin TGV"... Et c'est vrai qu'il n'a pas tord.
Bref, cette soirée avait mal commencée. Il a plut la nuit dernière et vers 20h, je ne vois que des trous dans les nuages. je me dis "bof, faisons quand même prendre l'air au bouzin". Vers 21h, les trous s'agrandissent et je me dis "tiens, ce serait bien de collimater l'hyper-machin". Vers 22h il n'y a plus que quelques nuages éparse, et le ciel est prope, d'un bleu très profond, comme après une averse. seulement il ne fait pas nuit! aille! la lumière ambiante commence à bruler... mon esprit. 22h30, je vise NGC7000 pour collimater l'hyper-truc. Zut, comment je fais, j'y connais que dalle! Bon, je défocalise le bignou de manière à obtenir une belle image du secondaire qui n'est pas là. Effectivement, l'ombre (du super-trucmuche+atik) n'est pas centrée. Je sors l'escabot, je monte dessus, et grace au manuel du super machin (incompréhensible d'ailleurs)je fais une ombre radiale sur ma tache pour localiser LES VIS du coté "pas réglé". Zut, c'est laquelle qui tire, laquelle qui pousse? Je vous passe les détails, au bout de 10 minutes, l'ombre est centrée, ouf!
Il est 23h, il fait nuit, ça brule plus. Que faire? un petit coup de "carte du ciel" je m'assure que je peux chopper M20 avec M8 avec l'AG en prime (merci astropat, encore). je demande à la Titan d'y aller. j'aime bien M8; si je pouvais, je l'épouserais, et sa copine M20, et bien, elle est pas mal non plus, et quel bonus:

Vous allez me dire: "pfff, ce gars là y sait faire que m8, quel nul!". Non, ce n'est pas cela; déjà c'est une commande d'astropat01, ensuite, si je ne la fais pas maintenant, en Décembre, ce sera beaucoup moins bien...
Pour les autres, je suis en train de faire NGC7000, donc attendez vous à un autre post... Je ne me lasse pas de l'hyper-bouzin, et quand je vois les images de jp-brahic, je me dis "je l'aurais un jour, je l'aurais" (a lire avec la musique de la pub MAAF).

a+

(hyper)Serge

[Ce message a été modifié par sergeC11 (Édité le 22-07-2012).]

[Ce message a été modifié par sergeC11 (Édité le 22-07-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien cette image
Quels sont les temps de capture ? est ce une mosaïque ou le champ du capteur de la CCD ( ça me parait bien grand ) ?

Ah sinon, ça tombe bien, la Titan marche bien maintenant après tes problèmes de vitesse sidérale à l'ouest ? La mienne m'emm...e, ce moment avec le message " DEC motor lags" qui s'affiche en permanence. Le tube est équilibré et il n'y a pas de points durs ... Comprends pas .. Peut-être le codeur qui lâche ( moteur Maxon en RA, mais normal en DEC, pas facile de mettre la main sur les moteurs de la version 50 ). Par contre, j'avais soulagé un peu la VSF en DEC. Comment as tu calibré la tienne : bien serré sans jeu ou un peu lâche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TC_Fenua,l'image est la somme de 17 poses de 5min sur le full-frame Atik1100-CM. Elle est bien fraiche (moins de 2 heures). J'ai un champ de 3°x2° avec le C14. Sinon, pour la Titan, la vitesse sidérale est toujours à l'ouest, même le revendeur à abandonné, il semblerait...
TU AS LE MESSAGE "DEC MOTOR LAG" CAR TA VSF EST TROP SERREE!!!
il faut que tu enlève le moteur et la boite à vitesse, que tu desserre les 2 grosse vis à tête 6 pans sous le carter, et, en tournant l'axe de la VSF manuellement, que tu ajuste les deux vis avec les tête plastique de manière à ce que ce soit assez libre, mais que tu n'ais pas trop de backlash. Il faut faire le réglage par température froide pour l'hiver, et chaude pour l'été. Pour la Titan, désolé, mais cette monture, c'est de l'arnaque...

Serge

PS: pour la T° oubli ce que j'ai dis j'ai pas vu que tu étais à Tahiti!

[Ce message a été modifié par sergeC11 (Édité le 22-07-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais en progrés le super bouzin TGV, lol bon humour
les deux ensemble quand on peut, c'est mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Serge, merci pour la réponse

J'aurai dû rajouter un peu de fric à l'époque et me prendre une Paramount ME ( $9500 en 2002 ... ). Enfin bref, je saurais pour la prochaine fois, et tu as raison, Scott Losmandy n'est vraiment pas commercial comme mec..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pour ce grand champ autour de ces deux nébuleuses! ton ciel est un peu trop noir ,non!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très très belle image faite avec ce bouzin, bravo ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polo, j'ai fais le traitement dans le noir (dans une pièce sombre) sur mon moniteur, cela passait bien, mais il est possibleque de jour, ce soit trop sombre... je regarde.

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Serge
ben t'as fais fort! sans soufflé dans le bignou tu nous sort 2 ptites fleurs de l'espace en plus on voit bien les étoiles dans les coeurs de chaque fleurs! bravo msieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Serge !!
J'ai bien fait de te taquiner un peu !
Sur ce coup mes félicitations pour le cadrage il manque rien !!
Une belle machine à imager ce "bouzin TGV"...
Il ne te manque plus qu'un Ha et des milliers d'heures de pratique Toshop (je sais de quoi je parle, c'est pas simple en couleur) pour des résultats de ouf !
Amicalement
Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle image ,Serge, comme Polo, je trouve le FDC trop sombre

livier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aime bien les machins-TGV Belle maîtrise de la bête, belle image.

Tu pourrais peut-être ajouter un poil de saturation un ton image, elle doit pouvoir le supporter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos commentaires!
je l'ai refaite avec le FDC plus clair et plus de couleur:

dites moi ce que vous en pensez...

a+

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est bien pour ma part les teintes sont plus douce niveau ptites fleurs et ton ciel me va aussi!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant