Astro52

Besoin autorisation et photos pour tester programmation simulateur

Messages recommandés

Bonjour,

Il y a différents simulateurs de télescopes, visuel et photo, sur internet, et ceux que j'ai vu n'offrent pas toutes les fonctions qu'il est à mon avis possible de programmer.

Je voudrais m'essayer à la programmation de simulateurs, dans un premier temps visuel et photo pour le planétaire, et photo pour le ciel profond (je ne vois pas encore comment coder le visuel ciel profond).

Il me faudrait pour cela disposer d'images de très grand format et de très grande qualité que je pourrais ensuite faire réduire à ma guise par les fonctions du simulateur.
Peu importe qu'elles soient libres de droits ou juste avec l'autorisation spéciale du propriétaire.

Mon projet n'a aucune prétention commerciale.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu veux des belles photos lunaires et solaires et de planète de grande qualité: quel format? sans compression? et la qualité toi seul peut-être juge! je fais remonter ton post en tous cas!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !

La plus haute qualité possible et le plus grand format possible, afin que les productions du simulateur se fassent par réduction, sans que la qualité de l'image de départ n'entre en jeu.

Malheureusement, mon hébergeur (OVH) me joue des tours. Je me rebats donc en attendant sur EasyPHP. J'ai déjà bien avancé sur la simulation de Jupiter en visuel. Il ne me reste plus qu'à faire l'image du champ de vision et à mettre au milieu la petite Jupiter fabriquée par le script (à moins que je trouve à ajouter une variation de piqué en fonction de la qualité optique).

Ensuite, je pourrai vous mettre le script et l'image de départ, mais il faut EasyPHP.
Donc l'idéal serait que quelqu'un qui a un serveur compatible aide à héberger, comme ça tout le monde pourrait tester, et ainsi on pourrait finir ensemble l'étalonnage en s'appuyant sur l'expérience d'observation planétaire de chacun.

Les points forts de cette simulation, par rapport à celles existantes sur le web, seront :

- Bonne prise en compte du diamètre dans la qualité de l'image (l'effet des grossissements inadaptés est bien visible).

- Prise en compte des dimensions et résolution de votre écran pour générer l'image à regarder (à une certaine distance de l'écran - 30 cm - pour que le grossissement soit valable ; quoiqu'entre l'impression de taille et le calcul exact...).

- Prise en compte des différents niveaux de qualité optique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant