Ledoux Philippe

joviaux joviens

Messages recommandés

une question aux joviaux joviens du forum : à quoi sont dûs ces petits nuages noirs visibles en bordure de la bande équatoriale de Jupiter (image LRGB faite le 08/09/2012 entre 5 h 17 TU et 5 h 45 h TU (Mewlon 250, DMK 31 AF, roue à filtre manuelle, filtres Astronomik type II, LRGB, dérotation Winjupos, courbes Photoshop) ? Merci par avance de m'aider à parfaire mes connaissances météorologiques sur Jupiter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de ton appréciation, Polo, bien que cette image n'aie aucune prétention à esbaudir les foules et encore moins à rivaliser avec les petits bijoux que je vois circuler sur le forum lorsque je le consulte. Pour autant, je ne suis toujours pas plus avancé sur la nature et le mécanisme de formation de ces formations nuageuses sombres qui m'intriguent. J'espère que Christophe Pellier va venir jeter un oeil sur le forum ces jours-ci, je pense qu'il doit avoir des éléments de réponse. A défaut, j'irai l'interroger sur son adresse personnelle mais ce serait dommage d'être le seul à bénéficier de ses lumières : observer, photographier, OK; mais au-delà des prouesses techniques réalisées, il est tout autant passionnant de comprendre et d'interpréter nos images et nos observations à l'oculaire, histoire d'en apprendre un peu plus sur notre univers. C'est finalement ce que je trouve de plus chouette dans l'astronomie d'amateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai ce que tu dis ,l'essentiel est de comprendre ce que l'on voit,!
je ne tentes donc pas de t'expliquer ,pour ne pas dire de bêtises
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant