Tyco

NGC7331 au RC8 & ST8-XME depuis la RP

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ci-dessous une image de NGC7331 de Bbdb et moi même réalisée à 35 km du centre de Paris du côté de la Chevreuse. C'est la première fois qu'on a pu rassembler notre matos et sortir une image avec 3h de pose.


La config :

RC10 GSO (F/D = 8) sur monture Mach 1
(erreur dans le titre, il s'agit bien d'un 10")
ST8-XME
Guidage // sur 80 mm + PL1M
pas de Lune mais transparence très médiocre (la Lyre était difficilement visible et évidemment pas la Voie Lactée)

L : 29 * 3 min,
R : 10 * 3 min,
V : 12 * 3 min,
B : 10 * 3 min, tout en bin 1.

Bien sûr, la pollution lumineuse limite la magnitude atteinte par l'image (de l'ordre de 19 tout de même), mais c'est rassurant pour nous de voir qu'on peut en RP réaliser ce type d'image.
Reste encore quelques détails à régler (ici, une flexion mais qui sera réglée en utilisant le capteur d'autoguidage intégré). Et puis, plus de pose n'aurait encore pas fait de mal.

Prétraitement :

CCDgrid, le logiciel de prétraitement en cours de développement par Bbdb qui fonctionne à la manière d'Excel en calcul flottant : http://www.ccd-grid.com/
Avis au béta-testeurs !

Retrait du gradient sous Iris et Traitement (assemblage LRVB + réhaussement) sous PS, traitement qui se veut assez doux.

Je vous remercie pour vos commentaires, n'hésitez pas.

Tyco

La full : http://img15.hostingpics.net/pics/638500ngc7331final3.jpg


[Ce message a été modifié par Tyco (Édité le 22-09-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très belle image prometteuse en tous cas !! dans de bonnes cobditions cela va être un régal!
bravo!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Polo

ca fait un moment que Tyco et moi on cherche à faire un truc en commun en prenant le meilleur des 2 setup, on est encore un peu embete par l'informatique mais on y est presque !

Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant