vindematrix

dernier essai lune

Messages recommandés

bONSOIR ,

je me permets de mettre cette anciennes image de la lune ( prise de jour) avec mon ancien 200/1000, sans trop de moyens juste pour faIre un second essais de post.

Ne pas juger la qualité de l image, je sais qu'elle est affreuse ,mais c'est mon dernier test promis.
[Ce message a été modifié par vindematrix (Édité le 24-09-2012).]

[Ce message a été modifié par vindematrix (Édité le 24-09-2012).]

[
[Ce message a été modifié par vindematrix (Édité le 24-09-2012).]

[

[Ce message a été modifié par vindematrix (Édité le 24-09-2012).]

[Ce message a été modifié par vindematrix (Édité le 24-09-2012).][url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=817&u=16249272]

[Ce message a été modifié par vindematrix (Édité le 24-09-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
elle est quand même franchement bleue

Faudrait ajuster un minimum la balance de couleurs avec un soft quelconque (PS, Gimp, Paint,...) pour coller à la réalité

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas si mal que ça ton morceau de lune Vindematrix !
Bon, faut pas la faire en couleur ou alors faut bien régler la balance des blancs...
C'est signe de quoi une lune bleue déjà ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
-----------------
C'est signe de quoi une lune bleue déjà ??
-----------------
Travail bâclé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour astrotchek

iL me semble que j'ai écris photo lunaire de mauvaise qualité pour essais de post, je ne t'ai pas demandé un commentaire sur mon travail,je sais que c'est mauvais, un gosse de 5 ans dirait la même chose, c'est affreux,faut pas être un expert pour cela
c'est vraimemt énervant de se faire démolir systématiquement.


Merci quand même astroteck de ta sympathie. Je retiens!!!

si tu veux, tu peux aussi critiquer la photo que j ai mise sur la page test, un tableau que j'ai fait, travail baclé??? je ne pense pas.Peut être es tu connaisseur en ce domaine.

[Ce message a été modifié par vindematrix (Édité le 25-09-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
je ne critique que ce que je vois , une lune bleue dans le forum des images astro.

Le reste.....il y a un forum de test fait pour les tests!!

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ta gouverne, oui, j'ai pris le mauvais post, QUOI QUE,?
maintenant c'est quand même une image, donc elle peut avoir sa place dans cette catégorie,la couleur,? je te signale quand même qu'elle à été ^prise de jour, on la voyait à peine, elle était assez faible et je n avais que mon 200MM, sans barlow ,d autres la trouve sympa.

j'ai une powermate televue X5 et un nouveau télescope, j'attends de voir,
la caméra aussi est en préparation de commande, je peaufine mon choix DMK 31,41 basler, PL inova ..on verra ,je ne suis pas encore fixé.
Rassures toi, avec mon nouveau materiel, j'espère cartonner,et mettre de meilleures images.

C'est certain un C14 ou des cameras à 5000 ou 6000 euros, on peut faire de belles choses, moi, je reste modeste.

A PLUS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah ! pour la couleur ,il suffit de la passer en NB et tout le monde sera content


[Ce message a été modifié par skywatcher (Édité le 25-09-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais non, c 'est une mauvaise photo, c'est certain, donc c'est pas la peine d'essayer de la traiter, voilà.

Merci quand même SKY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle n'est pas si mal que ça Vindematrix, ne soit pas si découragé !
Ma p'tite blague avait pour cause un autre post que je venais de lire sur les influences de la lune dans astronomie générale, mais en aucun cas une moquerie gratuite, je ne me permettrai pas.
Skywatcher, tu as utilisé un filtre anti bruit du style Neat ? C'est pas mal mais elle est moins résolue à cause du filtre je trouve. Je n'ai pas le temps de faire joujou dessus, y'a certainement moyen d'améliorer aussi le contraste en retouchant les niveaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,

c'est bien sympathique de vous amuser avec mon cliché, comme quoi!

Je suis touché.

Pour des raisons familiales, je n' ai pas pu en faire cette semaine plus météo pourrie, mais je vais me rattraper, maintenaNt que je peux poster sur le site.
Avec le 254/1200 et la powermate télévue X5 , je devrai réussir au moins un ou deux bons clichés.

Peut être une petite vidéo, avec le canon.

A BENTOT

[Ce message a été modifié par vindematrix (Édité le 26-09-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant