vindematrix

soleil 29 septembre 2012

Messages recommandés

Bon un petit soleil, un seul schoot, 254 newton, canon 1100D ey barlow
powermate X5 télévue

<A HREF="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=832&u=16249272] [/URL" TARGET=_blank>
[IMG]
[Ce message a été modifié par vindematrix (Édité le 30-09-2012).]

[Ce message a été modifié par vindematrix (Édité le 01-10-2012).]

[Ce message a été modifié par vindematrix (Édité le 01-10-2012).]

projection oculaire 12.5 ploss, pas de filtre baader, vtesse 1/1000s

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=843&u=16249272]

[Ce message a été modifié par vindematrix (Édité le 01-10-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la première est très fine! bravo pour ce cliché!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci polo,
la deuxième est faite en projection oculaire 12.5mm sans filtre continum
beaucoup de turbu, et comme je suis au canon, en seul schoot c'est pas facile, j'attends noel pour une CAM, mais les choix sont diffciles

mes criteres.

du solaire, ( tâches,) du lunaire ( détails)
mon scope est un 254/1200 et l 'autre un 200/1000 voila

merci pour tes commentaires

a bientot


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle serie
avec une preference pour la premiere
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut vindematrix,

la première présente un piqué pas si courant que ça pour une pose unique, joli !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci vl, mais il fallait la prendre au bon moment, c'est un peu du bol,
l'oeil rivé sur l écran du canon, avec le declencheur, car avec le pc, et 5 m de liaison USB j'ai un décalage de quelques micros secondes lors que schoot avec la souris.

Je refléchi pour la cam, j'ai fait le tour des possibilités ( budget) aussi, 500 euros/550

si je reste uniquement en solaire et lunaire, nous ne sommes plus dans la catégorie planétaire
.Mieux vaut un capteur MOYEN, ce qui éviterait les mosaiques en lunaire
je ne suis pas assez calé en informatique pour jouer avec les liaisons cameras et pc, donc je reste en USB
il est certain que le poids sera conséquent, donc croyez vous qu'avec une focale de 6000 ou plus sur une tache solaire, je puisse jouer sur le fenetrage pour augmenter ma vitesse, ne serais pas limité par la connexion USB?

merci
[Ce message a été modifié par vindematrix (Édité le 01-10-2012).]

[Ce message a été modifié par vindematrix (Édité le 01-10-2012).]

[Ce message a été modifié par vindematrix (Édité le 01-10-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si, je postfenêtre depuis un certain temps mes AVIS lunaire acquis à la DMK31 avec fenêtre maxi en les scindant en 2 ou 3 AVIS virtuels ( en fait c'est le traitement en deux ou trois passes sur le même film, mais avec zones de bestof différentes, zones de registrations différentes ), le gain est appréciable à tous les coups.
Oui, dans tous les cas le débit est à prendre en compte en priorité par rapport à la qualité intrinsèque des cams. Mon canon shoote Jupiter entre 20 et 22ips, c'est bien mieux que la Toucam à 10ips par exemple.
Au fait, tu as un Canon, Jupiter en couleur de bon niveau ne t'est donc pas interdit. ( mais il te faut le logiciel gratuit EOS Movrec )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

j'ai déja travaillé avec le canon, mais en mode MOV,

je converti en avi avec vidéo free, mais déja il y a perte de qualité,

donc ce que je fais, une fois mon enregistrement fait avec le 1100D,
je passe mon film de 30 s environ, fichier MOV puis je fais du image par image,au clavier

oui ,'cest long et fastidieux, et je choisi la meilleure, puis je la capture, le résultat est mieux qu'avec des avis convertis.

Voila

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah OK, il faut abandonner le MOV d'urgence ! c'est une cata pour l'extraction en image fixe. Tu n'auras pas par exemple le piqué de l'image que tu as postée. Autant faire de la pose unique sur un laps de temps calme au niveau turbu, même en JPEG 100%...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUI , c'est clair,

je schoot en RAW , sur 20 images,je choisi la meilleure, il faudrait que je m'apprenne à les compositer sur registax,au moins je pourrai tirer un profit des moins pires.

Registax me prend mes photos JPG mais pas les RAW
donc il faudrait quand même les convertir en JPG

Par exemple celle que j'ai posté est en JPG
Au départ je suis en RAW,
je la traite avec DIGITAL PHOTO PROFESSIONNEL,masque flou, netteté etc

puis je fais une capture, car la conversion en JPG avec canon me donne des pertes, en capturino, c'est infime.

Ensuite je travaille les RVB, courbes, relief, gammas, etc avec photofiltre.sur ma capture devenue JPG

j'obtiens l image j'ai postée.au dessus

Une fois fait dois je la compositer sur registax, avec d'autres?? qui auraient subit le même traitement?

[Ce message a été modifié par vindematrix (Édité le 02-10-2012).]

[Ce message a été modifié par vindematrix (Édité le 02-10-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ne choisis pas la méthode la plus simple et peut-être pas la plus efficace non plus,
Iris ne marche toujours pas sur ton PC ?
pourtant avec lui, tu peux traiter efficacement tes images...
même si tu ne peux copier/glisser tes images raw depuis l'explorateur, tu peux quand même les importer vers iris à partir du menu "fichier" -> charger , puis conversion en pic, une fois cela fait, le traitement ne prends que quelques minutes...et sans pertes contrairement aux opérations de captures ( ! ) et traitement avec DPP de canon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais réessayer dès que j aurai résolu quelques problèmes, c'est tout le probleme, je galere avec ces logiciels, et cdela m'handicape beaucoup.

Pour le moment je suis en pleine recherche pour une camera cdd,
j'ai pas mal discuter avec astropat, cela avance doucement, les possibilités se referment sur les choix,il m aide beaucoup,

champs, vitesse, fenetrage etc
pas de planetaire ou très peu, seulement du lunaire et solaire,

mes liaisons camera se feront par usb2 donc je dois me méfier du débit sur certain modèle, c'est à prendre en compte, pas de mosaique,en lunaire,quelques gros plans et mes tàches solaires que j 'affectionne

Voilà
il y a une nouvelle cam, la DMK 23, elle est identique à la PLB MX

Le ICX 618 PLA MX mais trop petit capteur
le ICX 445 polyvalent pour le soleil et la lune capteur interessant


par contre j ai trouvé la PLB C2 mais c'est une couleur
le capteur est identique à la DMK31, 1024X768
elle à toutes les fonctions binning 2, roi, ST4, autoguidage bonne en s solaire et planetaire 20im/s ,vu le prix, (299 euros ) et une moyenne de 500 euros pour les autres ( capteur IC204 AK)
je me dis qu il y a un lézard quelque part.

(parsec)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant