jm lecleire

Essais HDR sans prétention sur M42

Messages recommandés

Bonjour

j'ai retrouvé des images de M42 au fond de mon disque dur. Elles ont été prises au Chili (!) en juillet 2010 (!!) au foyer d'une lunette Astropro 66/400 avec un Canon 5D MKII défiltré prêté par Jacques Joffre.

J'ai réalisé plusieurs séries d'images avec des temps d'exposition différents : 1s, 2s, 4s, 8s et 15s à 6400 ISO (!). Après compositage des différentes vues pour chacune des expositions, j'ai fait des essais de HDR avec Photomatix.

Voici deux résultats que j'aime bien.

Image HDR en prenant tous les temps d'exposition (1s, 2s, 4s, 8s, 15s) et fusion d'exposition. J'ai essayé de gommer le grain dû à la sensibilité élevée de l'appareil photo (pour cause, la monture ne suivait pas bien à cause d'une mise en station aléatoire, donc il fallait poser court)


Et ici le résultat en faisant une fusion d'expositions avec seulement les images prises à 4s, 8s et 15s de pose. Le centre de la nébuleuse est un peu saturé mais les extensions sont mieux visibles.

Voilà
Jean-Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
je trouve cela hypersaturé surtout dans le bleu qui envahit même les étoiles(halo)

Je ne suis trop fan du HDR mais tes précédentes Lune passaient pourtant bien.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant