Astro52

Jupiter du 24 octobre ; test d'animation 3D en stéréoscopie

Messages recommandés

Bonsoir,

Pour valider la méthode de traitement envisagée avec les vidéos de ma nouvelle caméra (quand il fera beau), j'ai remis mes dernières Jupiter à l'horizontal et monté une animation.
http://astro52.com/planetes/jupiter-24-10-2012-3d.wmv

Conseil : Lors de l'arrêt de la vidéo pour placer le regard, anticipez le placement de la souris sur le bouton lecture afin de n'avoir qu'à cliquer en aveugle pour redémarrer.

Bilan : ça marche pas mal mais il faudra des vidéos sur plus longtemps et avec des satellites très proches.

PS : C'est confirmé, elle est ronde et elle tourne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent! J'adore.

Une fois trouvé le truc c'est terrible!
Comment fais tu ?
Je remarque que les images de l'anim sont légèrement décalées dans le temps entre la gauche et la droite. Je me trompe?

Merci d'avance pour le tuyau
@+
Etienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ah ah...

- J'ai repris mes images BMP finales de la vidéo en 2D.

- J'ai ouvert chaque image, effectué une rotation de 35° (car pas prévu pour ça, donc la qualité doit s'en ressentir un peu).

- Ensuite j'ai collé (en drag and drop sous un petit logiciel de dessin classique) chaque image redressée une fois vers la gauche et une fois vers la droite, de façon à avoir 2 séries de BMP numérotées avec les mêmes images à gauche sur une série et à droite sur l'autre (pas alignées, mais grosso modo à la même hauteur). Par exemple la même image 15 donne deux images avec la même Jupiter numéro 15 à gauche sur l'une et à droite sur l'autre.

- Ensuite, sous Iris, conversion BMP de chaque série, puis pregister sur les 2 séries (droite et gauche) séparément, de façon à avoir une série d'images alignées entre elles à gauche, et une autre avec les mêmes images alignées entre elles à droite. Ca te donne 2 séries de FIT numérotées dans le dossier de travail d'Iris.

- Ensuite, tout bêtement :

>load gauche1
>add droite9
>savebmp troidim1

>load gauche2
>add droite10
>savebmp troidim2

>load gauche3
>add droite11
>savebmp troidim3

etc...

- Il ne reste plus qu'à monter les BMP numérotés en vidéo.

Voilà !


Je n'ai pas trouvé de lunettes 3D de couleurs chez moi, que des grises.
Il faudra que tu m'expliques comment traiter pour les lunettes 3D car je ne suis pas sûr d'avoir compris comment procéder.

[Ce message a été modifié par Astro52 (Édité le 01-11-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut astro52,

Merci pour ta réponse.
Je vais essayer de faire la même chose avec l'anim que je viens de finir de traiter. Je poste ça quand j'ai fini.

@+
Etienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant