astrocris

Jupiter avec nouveau matos

Messages recommandés

Slt à tous

Après m'être un peu "éclipsé" me voilà de retour avec une nouvelle configue : Barlow FFC + ADC et toujours le C11 + RAF filtres Astronomik + Basler 640
Le tout avec 9100 mm de focale.
Traitement : Registax 6, Winjupos Dérot RVB, finition CS.

Le ciel était mercredi soir bien transparent mais un peu turbulent.

l'ensemble est mieux que d'habitude et j'ai essayé de voir la différence entre le RVB et le LRVB.

Perso je préfère la RVB.
Et vous?

Christian

[Ce message a été modifié par astrocris (Édité le 17-11-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Christian, tu as bien fait de revenir, et pour moi,
la plus jolie est la LRVB.
bonne journée
Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pour ces deux jupiter!un plus pour la rgb pour moi!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci
Gérard : c'est vrai que la LRGB est plus contrastée et la couche L est beaucoup plus présentable avec l'ADC de Pierro . Je pense aussi qu'il faut que je le maîtrise (c'était la première fois). J'en profite si t'as 5 min passe moi un coup de fil

Stemm : sympa

Polo : je suis comme toi

Régis : Quand je vois tes images je mesure le parcours qu'il me reste à faire... Merci quand même

Jérome : merci

Sinon en changeant d'écran et en mettant mes lunettes de vieux, j'ai trouvé qu'elles étaient trop bleutées et trop bruitées du coup je vous sors la nouvelle mouture.

Salutations

[Ce message a été modifié par astrocris (Édité le 17-11-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian,

Je découvre tes images !!! Corinne préfère la LRRVB et ... moi aussi !!! Félicitations avec ce nouveau matos : je pense que tu feras bien mieux trés bientôt !!!

A+, philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bon retour !

Bon, tu commences bien pour une première.

La focale semble un peu longue; 9,1m pour un C11, c'est environ FD=32.
C'est une configuration qui est utilisable sur Jupiter par de très bonnes conditions de turbulence. A FD=24 par exemple, on pourrait poser 1,77 fois moins longtemps.
Ce n'est pas négligeable pour réduire la turbulence qui visiblement à limité la résolution.
Au niveau traitement, je dirais que tu as la main un peu lourde, tout comme moi d'ailleurs. Bon ciel et à bientôt.

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philippe : J'ai du mal avec la dérotation de la vidéo en luminance même avec le tutoriel, faut que je vois çà sur l'autre post.

Lucien : tu as raison sur tous les points. F/D 32 c'est trop mais ce nouveau montage avec l'ADC me laisse peu de marge de manoeuvre. Je vais essayer de jouer sur les bagues. Pour ce qui est du traitement tu as raison c'est pourquoi j'ai revu çà.

Nouvel essai avec registration sous Autostackkert2 et ondelettes moins fortes :

Voilà ce que j'ai pu tester. Avec AutoS2 y a un petit artéfact rebond de limbe que je n'avais pas sous registax6. Sinon çà m'a l'air meilleur.

[Ce message a été modifié par astrocris (Édité le 18-11-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant