vindematrix

PREMIERS ESSAIS DMK41

Messages recommandés

bonsoir à tous,

il y avait bien longtemps que je n'étais pas venu chatouiller un peu le fofo

Bon, hier, j'ai fait mes tous premiers essais avec la DMK41,
un soleil super, mais en cette saison trop bas, de plus je pense que les turbu étaient très fortes.

J'ai donc été très surpris au FOYER, j'ai évité une focale élevée, j'ai choisi le 200/1000 au lieu du 254/1200,
même au foyer, on ne peut avoir qu un morceau de soleil, mais qu'elle puissance par rapport au canon,1100D, les vidéos sont naissantes, 20 secondes ,mes réglages avec IC captures sont encore brouillons, mais avec le temps et la pratique j'espere faire de belles choses.
J'ai traité avec autostakker, puis quelques retouches avec photofiltre.

J'ai ensuite essayé la powermate X5 télevue, mais la MP était très difficile.

Les filtres IR et continumm bader,ont été mis en place, mais franchement je n'ai pas vu beaucoup de difference par rapport au canon.

Des que je le peux, je vais refaire quelques acquisitions, avec le 254, j'ai une plus grande ouverture 190 mm, cela me donnera plus de lumière.
Il faut aussi que je vois pour le reglage du GAIN;

merci à plus

[/IMG] [/URL" TARGET=_blank>
</A>

LA seconde est très floue, barlow X5 powermate televue

[Ce message a été modifié par vindematrix (Édité le 16-11-2012).]

[Ce message a été modifié par vindematrix (Édité le 16-11-2012).]

[Ce message a été modifié par vindematrix (Édité le 16-11-2012).]

[Ce message a été modifié par vindematrix (Édité le 16-11-2012).]


[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=963&u=16249272]

http://i44.servimg.com/u/f44/16/24/92/72/cimage12.jpg[/img]

[Ce message a été modifié par vindematrix (Édité le 16-11-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Il doit y avoir une erreur,le champ et le meme avec et sans X5
Am OPPY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, en fait il y avait deux photos identiques, j'ai du cliqué deux fois,
maintenant on distingue la tres mauvaise photo, X5 , les turbus étaient terribles, dommage que je n'ai pu saisir un moment de calme.
J'ai effectué 11 vidéos, mais elles étaient toutes pareilles, dès que je poussais en focale cela bougeait, je n'avais pas choisi la bonne monture ni le bon scope, mais je ne pense pas que cela aurait changé grand chose.


peut être une mauvaise gestion des paramètres de la DMK

A plus

[Ce message a été modifié par vindematrix (Édité le 16-11-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas facile en ce moment mais avec de bonnes conditions tu pourras affiner tes reglages tranquillement.Quand ca turbule trop et que les conditions sont pas top utiliser la barlow devient un exercice perilleux surtout a X5
Y'a pas mal de trames sur tes acquisitions c'est juste le retraitement ou l'image brut a le meme probleme !
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
oui, j'ai constaté cela, je me demande pourquoi, je vais t envoyer une photo brute et une traitée

j'espere que ce n est pas un probleme de camera, elle est toute neuve.

A PLUS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Peut etre un probleme de suivi au niveau de la monture ou des petits passages de brumes pendant tes acquisitions.
,il faudrait que tu realises un essais
Si tu as registax 6 :
Tu prends juste un point d'alignement(sur une tache solaire) et tu lances trois retraitements
un best frame(ou lowest quality mais tu gardes le meme choix pour les trpois essais)avec un essai a 20%, un a 50% et un a 80%
applique les memes ondelettes aux trois brut et regarde si tu as le meme probleme.
Apres lance un multipoint a 50% et applique le meme traitement avec les ondelettes.
Michel

[Ce message a été modifié par mcn66 (Édité le 18-11-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Avez-vous noter tous les parametres de prise de vue : gain, vitesse de sychro, balance des blancs, saturation etc)

Quel format et quel codec ?


Christophe.

[Ce message a été modifié par Christophe87 (Édité le 18-11-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A oui tu as mis les nouvelles images pendant que j'ecrivais la reponse
en effet sur le brut on devine la trame peut etre alors un probleme de parametrage.Il faudrait lorsque le soleil voudra bien ressortir sur IC capture faire de nouveaux essais en faisant varier les parametres
Gain au minimum ou tres peu puis monter un peu si c'est pas top
15i/s
Gamma :attention de ne pas trop assombrir donc il faut en mettre mais trouver le bon compromis
Faire plusieurs video 200i, 400i, 600i puis 1200i si le suivi est tres bon

Si cela vient de ta camera contacte moi car j'ai les coordonnées du service apres vente en Allemagne avec qui j'ai eu a regler un probleme sur ma DMK41(mise a jour de la camera d'un firmware), ils sont tres serieux.
Mes coordonnées sur la derniere page de mon site http://astro66laroutedesetoiles.perso.sfr.fr/pages/5.html
Michel

[Ce message a été modifié par mcn66 (Édité le 18-11-2012).]

[Ce message a été modifié par mcn66 (Édité le 18-11-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo vindematrix pour tes premiers essais!pas facile en lb vu la hauteur de soleil! la barlowx5 devra attendre le printemps
en espérant que tu résolves ce problème de trame!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous, je vais changer de monture, prendre la NEQ6 pour les prochaines acquisitions, je suis totalement novice en la matiere, peux on faire des essais sur une cible terrestre ( pylone) ou autre chose ,mais en pointant sur un ciel pour avoir un minimum de vegetation;

pas de suivi, comme cela si j ai encore des trames, j annulerai le suivi comme probleme.

A PLUS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant